La mécanique du coeur

Auteur : Mathias Malzieu
Éditeur : J'ai lu
Genre(s) : Conte, Fantastique




Résumé :
Edimbourg, 1874 : le jour le plus froid du monde. Lorsque Jack naît, son cœur gelé se brise immédiatement. La sage-femme le remplace par une horloge et le sauve.
Depuis lors, il doit prendre soin d'en remonter chaque matin le mécanisme. Mais gare aux passions ! Le regard de braise d'une petite chanteuse andalouse va mettre le cœur de Jack à rude épreuve...






Mon avis :
Ce petit livre là est un coup de cœur pour moi, je l'ai adoré et dévoré.
Ce roman est merveilleux, tout en finesse, en poésie. Ah!! l'Amour, ce qu'il nous fait faire...
Le sentiment d'amour est bien décrit, ses bons cotés comme ses mauvais : le cœur qui s'accélère, mais aussi la jalousie. Terrible cette dernière lorsqu'elle est présente.

L'histoire est originale, un enfant né avec un cœur gelé et risque de mourir. Une infirmière, Madeleine, tente une opération, elle rajoute une vieille horloge dans la poitrine de l'enfant pour qu'il puisse vivre. C'est son histoire qui nous ait raconté, celle de l'enfant qui va grandir, et malgré Madeleine, va connaître les choses de la vie aussi terrible soit elle. Mais comme je l'ai déjà mentionné plus haut, tout cela est raconté en poésie, c'est tellement beau à lire.
Je vous le conseille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...