Éditeur : Le livre de poche
Genre(s) : Fantastique, Romance, Jeunesse
Résumé :
Jessica attendait beaucoup de son année de terminale : indépendance, fêtes à n’en plus finir… Elle n’avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu !Soudain, elle découvre que ses parents l’ont adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, quand elle s’appelait encore Anastasia. Et, entre sa naissance et son adoption, ses vampires de parents biologiques ont eu l’excellente idée de la fiancer à un prince vampire, qui débarque aujourd’hui aux Etats-Unis pour récupérer sa promise.Lucius est beau, prévenant, élégant : ça ne fait aucun doute, Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la fiancée en question a d’autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu’il soit. En nous racontant ses aventures avec un humour décapant, Jessica nous livre un guide pratique pour se débarrasser d’un vampire amoureux. Mais alors qu’elle invente tous les stratagèmes pour dégoûter Lucius, Jessica pourrait bien se retrouver prise à son propre piège. Prudence, les vampires peuvent se montrer très… persuasifs.
Mon avis :
Un livre que j'ai avalé en une journée, tellement j'étais imprégnée de cette histoire du jeu du chat et la souris, du "je t'aime moi non plus".Wahoouu!! Un vrai coup de cœur, je ne regrette pas du tout l'avoir acheté.
L'écriture est simple et fluide, les personnages tous très intéressants. Jessica/Antanasia me plait beaucoup dans le sens où, quelque part elle est comme moi, elle est rationnelle, tout a une explication. Elle ne croit pas en l'existence des vampires. Elle veut des preuves, du concret, mais elle va se rendre compte au fil des jours et des évènements qui vont se produire que Lucius est bel et bien ce qu'il dit : un vampire.
Et, ... je m'arrête là sinon je dévoile l'histoire, et il n'y aura aucun intérêt pour vous de lire le livre si j'en dit trop. ;)
Alors, pour ceux qui ne l'ont pas lu, allez y, qu'attendez vous pour vous jeter dessus ? Hein ?? Je vous le demande.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire