Century

Tome 1 L'anneau de feu

Auteur : Pierdomenico Baccalario
Éditeur : Bayard jeunesse
Série : Century (en 3 tomes)
Genres(s) : Fantastique, Jeunesse

Résumé :
Tous les cents ans, l'humanité est mise à l'épreuve.
Tous les cent ans, quatre adolescents doivent relever le défi.
Les nouveaux élus viennent d'être choisis.
Et tout commence à Rome, la ville du Feu.

Quelques jours avant la Saint-Sylvestre, trois enfants: un Chinois, Sheng, un Américain, Harvey et une Française, Mistral, s'installent avec leurs parents dans un minuscule hôtel, la Domus Quintilla, à Rome. Ils se lient d'amitié avec Elettra, la fille du gérant et s'aperçoivent qu'ils ont le même âge, et sont nés le même jour: le 29 février.
Dans la nuit, une panne d'électricité plonge Rome dans un black-out total. Dehors, il neige à gros flocons - fait exceptionnel.
Conscients qu'il se passe des choses étranges, les quatre amis décident de sortir et tombent sur un individu qui leur confie, avant d'être assassiné, une valise. A l'intérieur, il y a un parapluie, de curieuses toupies, une drôle de carte en bois, une dent. L'enquête commence...



Tome 2 L'étoile de pierre


Résumé :
Tous les cent ans, l'humanité est mise à l'épreuve. Tous les cent ans quatre adolescents doivent relever le défi. Les nouveaux élus viennent d'être choisis. L'aventure continue à New York, la ville de la Terre.

Mon avis :
J'ai lu les deux tomes assez rapidement. J'ai trouvé l'histoire intéressante et intrigante. Quatre gamins réunis par le plus grand des hasards, à Rome, et chose surprenante, ils sont tous les 4 nés le même jour... Ils m'ont beaucoup plu ces jeunes, ils sont curieux, solidaires, intelligent,  avec chacun un don particulier qui se révèlera au fil de la lecture.
Ils vont se retrouver au cœur d'une enquête, où ils vont devoir semer les méchants, sauver leur petit trésor, et surtout mener à bien leur mission. On y retrouve aussi un peu de mythologie, et moi qui en suis folle, je peux vous dire que je me suis régalée.

Le style de l'auteur m'a beaucoup plu, ses livres se lisent rapidement, en même temps c'est de la jeunesse, et ce que j'ai beaucoup apprécié c'est l'ajout de photos au milieu concernant les endroits où les gamins se rendent avec un petit lexique. Dans le premier tome nous sommes à Rome, et dans le second à New-York. Dans le deuxième tome, nous avons même des références au World Trade Center et aussi des photos enfin ce qu'il en reste. (Parce que j'ai oublié de vous préciser que le roman ce passe de nos jours.)

Maintenant je peux vous dire que j'attends la suite avec impatience, j'ai hâte de découvrir qu'elles seront les prochaines aventures de nos jeunes héros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...