Delirium

Auteur : Lauren Oliver
Éditeur : Hachette
Collection : Black Moon
Série : en 3 tomes
Genre(s) : Dystopie, Jeunesse

Résumé :
Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme le plus grand des maux. Un monde où tous les adultes de 18 ans subissent une opération du cerveau pour en être guéris. A quelques mois de subir à son tour « la Procédure », Lena fait une rencontre inattendue… Peu à peu elle découvre l’amour et comprend, comme sa mère avant elle, qu’il n’y a pas de plus grande liberté que laisser parler ses sentiments. Même si cela implique de quitter ses certitudes…
« Ils prétendent qu’en guérissant de l’amour nous serons heureux et à l’abri du danger éternellement. Je les ai toujours crus. Jusqu’à maintenant. Maintenant, tout a changé. Maintenant, je préférerais être contaminée par l’amour ne serait-ce qu’une seconde plutôt que vivre un siècle étouffée par ce mensonge. »



Mon avis :
Extraordinaire !!! Une histoire originale, un scénario génial, et une palette de personnages à la fois vrai et déroutant. J'ai vraiment adoré, j'ai toute de suite accroché dès les premières pages, je l'ai lu en à peine une journée tellement c'était captivant. On pénètre dans un univers oppressant, vide d'émotions et effrayant. Léna est à la fois sage et rebelle. Lorsqu'elle rencontre Alex, boum c'est le choc, un véritable coup de foudre. Alors qu'avant elle était persuadé du bien fondé du Protocole, elle va se rendre compte de beaucoup de choses. J'ai beaucoup apprécié l'amie de Léna, Hana, du genre sérieuse et un peu délurée, elles forment toute les deux un sacré duo. Il y a beaucoup d'action, de suspense et aussi des révélations. Dans ce livre, on passe par toutes les émotions. J'ai adoré l'écriture et la mise en scène de l'auteure.La romance ici est tellement bien décrite, tellement admirable que j'en avais des frissons. L'histoire est superbe et tellement prenante.  Un vrai régal.

2 commentaires:

  1. J'avais beaucoup aimé ce livre aussi ! :) mais j'essaye d'être patiente et d'attendre un peu pour lire la suite ! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'en garde un merveilleux souvenir, j'ai maintenant hâte de me plonger dans la suite, bises !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...