Société Protectrice des Monstres

Tome 1 Loup-Garou contre dragon
Auteurs : Matthew Morgan, David Sinden, Guy MacDonald
Éditeur : Pocket jeunesse

Résumé :
Lorsqu'un dragon arrive à la Société Protectrice des Monstres, le centre de secours pour créatures rares et en danger, Ulf, le loup-garou, découvre un terrible secret. Aidé par le géant Orson, la fée Tiana et le Dr Fielding, vétérinaire de la SPM, Ulf va devoir arrêter le plus diabolique des chasseurs de créatures... Ce soir, regardez la lune. Regardez-la avec attention. Fixez-la. Et demandez-vous : suis-je assez courageux ?

Mon avis :
C'est un livre que j'ai lu par curiosité mais aussi parce qu'il était offert par les éditions Pocket Jeunesse pour l'achat de deux livres de chez eux. Alors, je me suis dit ma foi pourquoi pas... Mais autant vous prévenir, ce roman vise un public d'enfant de neuf ans.

Néanmoins, j'ai trouvé ma lecture agréable. Le livre raconte l'histoire d'une vétérinaire, Dr Fielding, qui sauve et guérit des animaux hors du commun, ou si vous préférez, comme le titre le mentionne si bien des "Monstres" tels que Loup-Garou, Ogres, Phoenix, Cerbères, Gargouilles, ... et bien d'autres encore et nous pouvons même trouver des Fées.
Bien sûr, comme dans toute histoire, il y a des méchants. Ici, en l’occurrence on ne déroge pas à la règle. Ils s'en prennent aux Monstres de la Clinique du Dr Fielding afin de monter un cirque des Horreurs.

L'histoire est intéressante, le seul point négatif est que l'on devine aisément qui sont les méchants. Les personnages sont quant à eux attachants surtout ce jeune Loup-garou qui est tout le temps accompagné d'une petite fée. La gargouille est marrante, l'ogre est gourmand de pommes. Bref, bien que ce soit des monstres, je peux vous dire qu'ils sont gentils et drôle. Le Dr Fielding est une jeune femme surprenante, on sent qu'elle adore son travail, elle fait tout pour venir en aide à tous ces animaux en détresse.
Les descriptions sont jolies, le centre ou la clinique, si vous préférez, est représenté comme une réserve, un zoo en quelque sorte où chaque animal a son environnement propre à lui.
J'ai apprécié aussi les références mythologiques et/ou légendaires tels que les Cerbères, les Phoenix, ou les Dragons...

Ce roman fait partie d'une série en plusieurs tomes, mais comme je l'ai déjà précisé plus haut, c'est pour les enfants. Donc, bien que ma lecture fut plaisante, je n'irai pas plus loin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...