Auteur : Jean-Christophe Grangé
Éditeur : Le livre de poche
Genre(s) : Thriller
Femme d'un haut fonctionnaire parisien, Anna souffre d'amnésie, d'hallucinations terrifiantes. Une psychiatre lui révèle alors qu'elle a subi une opération de chirurgie esthétique importante. Quand, où, pourquoi, de cela Anna ne se souvient pas...Éditeur : Le livre de poche
Genre(s) : Thriller
Résumé :
Dans le Xe arrondissement de Paris, deux policiers sont chargés d'élucider les meurtres particulièrement horribles de trois Turques qui travaillaient dans les ateliers clandestins. L'un est un jeune inspecteur quasi débutant, l'autre un vieux routier du district, arraché à sa retraite.
Au cœur de l'enquête, "les loups gris", une organisation turque d'extrême droite, mêlée à tous les trafics, des tueurs impitoyables. Leur piste va croiser celle d'Anna qui, petit à petit, retrouve son passé dans les lambeaux de sa mémoire.
Mon avis :
Je l'ai lu il y a un petit moment déjà, mon avis sera donc bref et court.
Ce roman est un chassé croisé sanglant, plein de bruits et de fureur, où proies et prédateurs, se confondent dans les décors d'un Paris secret et d'un Istanbul de terreur, jusqu'aux confins perdus de l'Anatolie.
Un thriller "à la Grangé" qui combine polar scientifique, classique et suspense politique dans un cocktail de terreur époustouflant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire