Les Bannis et les Proscrits

Tome 3 La guerre de la Sor'cière
Auteur : James Clemens
Editeur : Milady

Résumé :
La magie sanglante est un pouvoir ravageur. La jeune Elena le tient entre ses mains... et bien plus encore. Car tout dépend du Journal Sanglant, un puissant talisman forgé cinq siècles auparavant. Seuls les secrets contenus dans ses pages permettront à Elena de vaincre le maléfique Seigneur Noir. Malheureusement, le Journal Sanglant est caché à Val'loa, la cité légendaire sur laquelle règne Shorkan, le bras droit du Seigneur Noir. Pour s'en emparer, Elena aura bien besoin de ses compagnons, dont le guerrier manchot Er'ril, le seul homme capable de déverrouiller les protections magiques, ou encore de son dragon Ragnar'k...

Mon avis :
Terry Brooks dit :
"L'histoire devient plus captivante de livre en livre."
Eh bien je suis entièrement d'accord avec lui. Plus on avance dans les tomes, meilleur c'est. L'histoire est de plus en plus intéressante et passionnante. Bref, ce n'est que du bonheur.

Dans ce tome, nous retrouvons Elena et tous ses amis pour la quête du Journal Sanglant et la guerre contre le seigneur noir. Le groupe va se trouver scinder en deux parties, une composée de la Sor'cière Elena avec Er'ril, son frère Joach, et Flint qui prennent la direction de Val'loa pour récupérer les Journal Sanglant. Le deuxième groupe est quant à lui constitué de Mycelle, des deux Si'lura, de Kral qui au départ avaient pris la direction de Port Rawl pour ensuite se diriger vers le château Mryl en compagnie de Tyrus. Ces deux groupes vont vivre des aventures trépidantes. Surtout celui d'Elena, ou vers la fin, se joignent à eux les Mé'rai, les Dré-rendi, les Elfes pour la guerre contre le Gul'gotha.
Les personnages sont toujours aussi intéressants. On vit la transformation et l'évolution du pouvoir d'Elena en même temps que les autres personnages. Elle gagne en maturité mais aussi en pouvoir. On se rend compte aussi qu'elle éprouve des sentiments envers le guerrier Er'ril. Mais qu'en est-il réellement ? Est-ce réciproque ? Cela, je ne vous le divulguerai pas. Nous avons aussi quelques nouveaux personnages, qui vont se montrer par la suite important quand à la suite des aventures. 

Ce tome se termine assez étrangement je dois dire et on a qu'une seule envie, celle bien sûr de se jeter sur le prochain pour savoir ce qu'il en est réellement et comprendre ce miracle dont sont témoins Mycelle, Kral et les deux Si'lura. On se pose la même question qu'eux : Comment est-ce possible ? Mais ça pour le savoir, il va me falloir lire le quatrième tome.
L'auteur James Clemens a une écriture toujours aussi fluide, addictive et entrainante. Il est vraiment doué pour faire durer le suspense et nous inciter à poursuivre notre lecture. Chaque fin de chapitre nous invite à continuer, à avancer, on en veut plus ...
Pour moi, cette série est un véritable COUP DE COEUR. Et je pense qu'elle le restera...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...