La communauté du sud

Tome 11 Mort de peur
Auteur : Charlaine Harris
Éditeur : J'ai lu

Résumé :
Une fois de plus, Sookie se trouve au mauvais endroit au pire moment : un cocktail Molotov est lancé sur le Merlotte pendant qu’elle y travaille. Depuis que Sam, le propriétaire du bar, a révélé qu’il était un métamorphe, les affaires périclitent. Mais il n’y a pas que l’avenir de son meilleur ami qui inquiète Sookie. Eric, son amoureux, est de plus en plus menacé par Victor Madden,
le vampire prétentieux qui règne depuis peu sur la Louisiane et que notre douce héroïne ne porte vraiment pas dans son cœur. Avec en plus deux cousins faé à gérer sous son toit, Sookie s’enfonce dans des embrouilles bien plus dangereuses qu’elle ne le soupçonne.

Mon avis : 
Depuis le temps que je l'attendais celui-là, je me suis jetée dessus dès sa sortie, c'est pour vous dire à quel point j'étais impatiente de l'avoir en ma possession. Et dire que je vais devoir attendre un peu plus d'un an encore pour le tome 12. Mais quelle misère ... Enfin... Revenons en à nos moutons...

Ce tome ci démarre sur les chapeaux de roues. Le bar de Sam manque de partir en fumé, de plus depuis qu'il a révélé être un métamorphe et que de nouveaux bar ont ouvert à proximité, les finances ne sont pas au beau fixe. Heureusement, il peut compter sur Sookie pour le dépanner et lui remonter le moral.

J'étais très contente de retrouver certains personnages comme Bill par exemple. Il est, enfin, guéri de sa blessure du tome 9. Rappelez-vous, lors de la bataille qui opposait les vampires des faés, Bill a été blessé par de l'argent, hé bien ici, il s'en est enfin remis.
A cela s'ajoute que l'on retrouve Bubba, mais si le personnage qui ressemble à Elvis Presley et qui se nourrit de sang de Chat, je ne sais pas pour vous, mais je l'aime bien ce personnage. ( Bon, mis à part le fait qu'il aime les chats, pauvre minou... lol. ) Comme vous pouvez le constater, je fus donc très contente de le retrouver dans ce tome.  D'autres personnages font leur apparition, il y a Amélia et Sandra Pelt. Cette dernière a réussi à s'échapper et cherche à s'en prendre à Sookie et à ses proches. Bref, on ne s'ennuie pas, enfin du moins pour moi. Il se passe toujours des évènements qui fait que l'on poursuit sa lecture.
Dans ce tome, nous découvrons une Pam différente. Je l'appréciais déjà beaucoup auparavant mais là, elle devient carrément ma préférée. Nous sommes face à une Pam émouvante, amoureuse, triste et rebelle...

Ensuite,  autre point positif, du moins pour moi encore, ce tome est riche en révélations : tel que la politique interne des vampires, le monde des Faés, et sur Adèle la grand mère de Sookie. Hé oui !! Vous avez bien lu, on en apprend plus sur sa relation d'avec Fintan. Sookie, lors d'un vide grenier avec sa famille Faé, va vouloir se débarrasser d'un vieux meuble encombrant. Les antiquaires, en l'inspectant découvre une cachette et la montre à Sookie. Sa grand-mère, lui avait de son vivant, écrit une lettre, lui expliquant et révélant certaines choses de son passé, que je ne vous dirais pas d'ailleurs,( Hé hé !! C'est pour vous inciter à le lire ) et l'avait caché dans ce meuble. Mais il n'y avait pas qu'une lettre, Adèle lui a aussi remis un cadeau que Fintan lui avait offert.(Même chose, si vous voulez savoir, lisez le livre... ).
Bref, on en apprend plus sur notre chère Sookie et sa grand-mère. J'ai oublié de vous dire, Maître Cataliadès, le démon avocat est de retour aussi. Il va expliquer certaines choses à Sookie la concernant elle et son don, sa famille et le passé.

Lors de ma lecture j'allais de surprises en surprises, déjà d'une part à cause de certaines révélations auxquelles je ne m'y attendais pas, mais aussi d'autre part la relation qu'entretiennent Éric et Sookie, ici, est des plus tendue. J'ai hâte de savoir ce qu'il adviendra de ce couple si "hot" dans le prochain tome. Car outre les divulgations du passé de la famille Hale Stackhouse, nous découvrons qu’Éric aussi à des tourments, je ne peux malheureusement pas vous les divulguer. Je risquerai de gâcher la trame du récit. Déjà je trouve que j'en ai trop dit. Donc, j'arrête là mais sachez que ce tome est un régal pour moi. Et j'attends le tome 12 avec beaucoup, mais alors beaucoup d'impatience... Il y a des questions auxquelles j'attends des réponses...

1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...