Elixir


Auteur : Mélanie Delon
Editeur : Milady

Elixir Tome1 : En silence
" Quand l'amour devient triste,
Les caresses font craquer la peau,
Le soleil n'entre pas par la fenêtre,
Et la tendresse devient glaciale... "

Quand l'amour devient triste, Les caresses font craquer la peau, Le soleil n'entre pas par la fenêtre, Et la tendresse devient glaciale...
Des histoires comme celles de Gloria, Lyhya, Eyllrië et Vehyn, nous sont dévoilées : aussi belles qu'agitées aussi mélancoliques qu'apaisées. Mélanie Delon sait faire le portrait des émotions.






Elixir Tome 2 : Éclat d'ombres
Esprit de la nuit, va,
vole, sois mes yeux et ma voix,
et réchauffe le cœur des
hommes de mes prières.

Les histoires tourmentées romantiques et mélancoliques de Teremih, Cibella, Ophelia, Shÿe et tous les personnages de l'univers personnel et fantastique de Mélanie Delon sont enfin de retour.



Mon avis :
Voici des Artbooks que j'ai adoré. Je les avais repéré sur certains blogs de lectures, et après avoir lu de bonnes critiques, voire même excellentes, je les ai achetés pour m'en faire mon propre avis.
Les illustrations de Mélanie Delon sont tout bonnement sublimes, elles sont accompagnées de petites histoires romantiques. Ces petits textes sont à la fois mélancoliques et beaux, et même, quelque fois effrayant. Ce fut un réel bonheur de les lire, et de savourer pareil chef d’œuvre.
Le seul reproche que je ferai concerne le prix de ces art book qui ne sont pas donnés. Je les trouve un tantinet élevé, 15€ pour un livre et il n'y a qu'une cinquantaine de pages. Néanmoins, c'est un plaisirs de les avoir dans sa bibliothèque, où on a tout le loisirs de pouvoir se replonger dans cet univers si particulier de Mélanie Delon. Je les recommande donc vivement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...