Les larmes rouges

Tome 1 : Réminiscences

« Le temps n’est rien…
Il est des histoires qui traversent les siècles… »

Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.
Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité.
Peu à peu, elle perd pied…
Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?! 
Auteur : Georgia Caldera
Éditeur : Éditions du Chat Noir

Mon avis :
Ce roman est un coup de cœur énorme. J'ai  A D O R E et j'attends la suite avec une grande impatience. L'histoire de Cornélia est intéressante, intrigante et captivante. Tantôt nous sommes avec elle dans la réalité, dans sa vie de tous les jours, tantôt nous plongeons avec elle, dans ses rêves étranges qui représentent un passé lointain, mystérieux et sombre. D'ailleurs celui-ci nous sera révélé au fil des pages, et nous irons de surprises en surprises, de découvertes en découvertes toutes plus surprenantes les unes que les autres. J'en étais devenu complètement accroc. Je voulais à la fois le finir rapidement pour connaître le dénouement mais en même temps je voulais aussi prolonger ma lecture et en savourer chaque page, chaque seconde. 
Georgia de par son écriture fluide, légère et surtout addictive, a su me happer dans cet univers étrange, fantastique et gothique. Il m'était quasi impossible de reposer le livre, je ne voulais ni dormir, ni aller au boulot tant j'étais absorbée par ma lecture. Et tout comme Cornélia j'avais hâte de retrouver ce mystérieux, énigmatique et beau châtelain du nom de Henri de Maltombes avec son beau regard de glace et sa stature. Je vous avoue qu'il m'est arrivée de fantasmer et de souhaiter être à la place de Cornélia.
Mais bon, je vais arrêter de "Baver" sur ce pauvre châtelain, et en revenir à Cornélia. Cette jeune fille m'a plu dès les premières pages, même si elle a intenté à sa vie, et qu'elle parait faible ou déraisonné, ce qu'elle n'est pas d'ailleurs, est étonnante, forte, et a du caractère. "Forte" pourquoi ? hé bien je vous dirai de lire le livre et vous comprendrez ce que je veux dire. Enfin pour faire court, je l'ai beaucoup apprécié. Elle est belle, simple, agaçante quelque fois, sensible, émotive... Elle est une fille comme moi, comme beaucoup d'entre nous je pense et c'est ce qui fait que je l'ai aimé tout de suite.
Grâce aux descriptions de l'auteur, on peut sans peine se représenter les personnages du roman : leur trait de caractère, leur aspect physique. Tout y est bien décrit et on peut facilement s'identifier à eux. Car tous ces personnages présents dans ce livre sont tout en complexité et en sentiments contradictoires. Ils sont comme nous.
 « Le temps n’est rien…
Il est des histoires qui traversent les siècles… »
Cette phrase prend tout son sens à la fin de notre lecture, du moins pour moi.

COUP DE COEUR

Je vous conseille grandement d'acheter et de lire ce roman, vous ne serez pas déçu(e), croyez moi.

2 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...