Les anges de l'ombre

Seriez-vous prêts à chatter sur le Net avec un …vampire ? À acheter un cercueil sur un site d’occasions ? Ou bien à goûter une délicieuse soupe préparée par un mort-vivant aux talents culinaires quelque peu inquiétants ?
Succombez à la mystérieuse musique d’un vampire mélomane, le long des falaises battues par les vents et les ténèbres, ou entrez dans les noires pensées d’une goule épuisée par sa propre résurrection… Mais surtout, méfiez-vous des corbeaux aux yeux luisants et des charrettes aux roues geignantes !

Éditions : Éditions du Petit Caveau
Auteur : Malaïka Macumi

Mon avis :
C'est un recueil de nouvelle qui comporte 13 histoires toutes plus intéressantes les unes que les autres. J'ai adoré tous ces récits qui nous plongent dans un univers fantastique où se côtoient les fantômes, les vampires, les loups-garous et ce à travers diverses époques, de la renaissance à nos jours. J'ai passé un excellent moment de lecture.
L'auteure a une écriture addictive, toute en poésie gothique où sont mêlés l'amour à l'horreur et au sang. Il est pratiquement impossible de reposer le livre tant on veut absolument découvrir ce qu'il adviendra de nos personnages étranges et pourtant si passionnant.

Il y a plusieurs histoires qui m'ont énormément plu. Mes deux préférées se déroulent de nos jours, où une humaine va correspondre avec un Vampire sur un "Chat". Ils vont apprendre à se connaître et vont même pousser jusqu'à la rencontre. Mais ce qui m'a le plus plu, c'est que l'auteur ait écrit une suite, en effet quelque page plus loin nous retrouvons Viviane et Balthus pour un final tout en beauté et surprenant. Ensuite, j'ai adoré l'histoire d'un humain qui souhaite devenir un Vampire. D'ailleurs il se fait appeler "Le Comte Orlock" par ses amis et anime une émission de radio. Il a un look gothique, il écoute du métal à fond et s'achète un cercueil maudit auprès d'une certaine "Lady Chatterley". La fin de cette histoire est tragique et inattendue. Bien que je me doutais de quelque chose, je ne m'attendais pas à ça.
J'ai beaucoup aimé celle du vampire qui veut absolument garder sa femme, qui s'est fait guillotiner, à ses cotés. Il espère qu'avec l'aide d'une louve garou il pourra la faire revenir d'entre les morts. Ce récit là est le plus long et le plus captivant, tantôt nous sommes avec le vampire tantôt avec la louve garou jusqu'à la rencontre où il lui expose son souhait macabre mais pourtant, ô combien, débordant d'amour.

Autre point positif, j'ai beaucoup apprécié certains clins d’œil faisant références à la mythologie, ou même à certains auteurs connus comme par exemple Anne Rice qui a écrit "Entretien avec un vampire" ou "Lestat le vampire". Nous retrouvons aussi, et ce à plusieurs reprise Vlad Tepes ou plus communément appelé Vlad L'empaleur.

Enfin bref, les histoires se lisent et s'enchaînent facilement. On démarre doucement pour finir en apothéose. Alors si vous recherchez de la lecture fantastique où la mélancolie et le gothique sont au rendez-vous avec l'amour, si vous souhaitez vous aussi vous transformer en vampire, ou mieux en rencontrer, lisez ce recueil et je vous garanti que vous ne serez pas déçu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...