La perle d'éternité

Après le décès de son fiancé, Blandine s'est jurée de continuer les recherches archéologiques qu'il menait sur le site d'Aube-Croix, une forteresse médiévale au passé troublant. Quand Charles Cornier, le propriétaire, l'accueille pour un stage d'été, la jeune femme est loin de se douter que d'étranges événements surviendront, tout au long de son séjour. Et, lorsqu'un beau matin, elle se réveille avec, au doigt, une bague ancienne apparue de manière inexplicable, elle comprend que, pour elle, la quête de sa propre identité vient de commencer. Quel rôle va jouer, dans sa vie, l'apparition qui se manifeste parfois au milieu des ruines et, surtout, quel sera celui de l'inquiétant propriétaire des lieux ? Un magnifique conte fantastique qui séduira les jeunes lecteurs comme les moins jeunes. 
Éditions :  Lokomodo
Auteur : Céline Guillaume


Mon avis :
Après avoir lu "Le ballet des âmes" du même auteur, j'ai voulu essayer cette nouvelle. Et j'ai adoré, surtout la première histoire qui est la plus longue de toute et la plus intéressante. 
Nous commençons donc par un récit étrange et passionnant. Comme nous l'indique la quatrième de couverture, Blandine qui a perdu son fiancé, décide de reprendre ses recherches de fouilles au sein du Château d'Aube-Croix. Ce qu'elle va y découvrir dépasse l'entendement. Blandine se retrouve dans un lieu rempli de mystère entouré de personnages qui le sont tout autant aussi, surtout le propriétaire qui est, pour le moins qu'on puisse dire, inquiétant. Mais chut, je ne vous en dévoilerai pas plus, car je risquerai de vous ôter l'envie de la lire, ce qui entre nous, serait dommage. 
J'étais complètement accroc à cette histoire étonnante et surprenante. Je voulais absolument découvrir ce qui se cachait derrière ces ruines, je fus servie. Un régal.
Pour ce qui est des autres histoires, elles sont moins imposantes mais tout aussi percutantes. Céline nous parle de croyance, de fantômes, de vie après la mort, toujours avec cette plume aérienne et toute en poésie. Je suis complètement conquise. J'adore l'écriture de Céline, elle a le don de nous faire voyager dans différents lieux à différentes époques. C'est une petite merveille que je recommande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...