Le pantin sans visage

Les éditions du Riez vous proposent de découvrir à travers la BD et le CD d’Aalehx une échappée poétique et lunaire aux limites des mondes. Dans un univers industrialisé où les rêves sont prohibés et où les habitants dépourvus de bouches sont réduits au silence, un vieux créateur décide de défier l’oppression en offrant sa vie au Pantin sans visage. N’ayant pour seuls sens que l’ouïe et le toucher, le Pantin tentera de surmonter les multiples obstacles qui le conduiront à devenir le premier symbole de liberté de ce royaume soumis à la tyrannie…

Auteur : Aalehx
Éditeur : Édition du Riez
Prix : 30€ (avec le CD)

Mon avis :
Je voulais absolument cette BD, et c'est mon chéri que me l'a offert pour mon Noël. J'ai eu le pack complet BD + CD + Digipack et en prime une superbe dédicace. J'étais trop contente.
Je me suis donc empressée de le lire, enfin plutôt de plonger dans cet univers sombre et fantastique d'Aalehx. Nous pénétrons dans un monde de pantin qui sont dénués de paroles, et où il est interdit de dormir et de rêver. Mais un vieil homme va braver l'interdit, il s'endort et se laisse aller à rêvasser. Et voilà que le Pantin sans visage nait. Je ne vous en dévoilerais pas plus, si vous souhaitez comprendre ou simplement découvrir cette sublime BD procurez-vous la sur le site des éditions du Riez car elle vaut vraiment la peine qu'on la possède chez soi et qu'on la lise.
Aalehx mêle les contes à la musique et ça donne ça. C'est certes, comme je l'ai déjà mentionné plus haut, un univers sombre et fantastique mais c'est aussi de la poésie. Pas n'importe laquelle d'ailleurs, ce n'est pas une poésie joyeuse, non, mais plutôt une poésie mélancolique où nous, lecteur, sommes face à la cruauté et au malheur que subissent les pantins. Nous les voyons affronter la tyrannie, essayer de recouvrer une liberté qui leur est interdit. Bref, cette œuvre est vraiment sublime de par ses graphismes que par son histoire en elle-même. J'ai été captivée dès le début, et émue face à certaines scènes horribles. Cette BD ne nous laisse pas indifférent bien au contraire elle est captivante et j'en garde un merveilleux souvenirs.

Voici quelques photos :

1 commentaire:

  1. Je me suis régalé avec cette BD. :)
    Par contre j'ai pas pris avec le CD.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...