La vampire

Tome 1 : La promesse 

Je m'appelle Alisa Perne. Je suis intelligente, plutôt cultivée et dotée d'un formidable appétit de vivre.
J'ai de superbes cheveux blonds et des yeux d'un bleu électrique. Bref, tout pour plaire et pour être heureuse.
Il n'y a qu'un petite problème... On me donne 18 ans , mais j'en ai plus de 5 000. Et surtout, je suis une vampire. La dernière de mon espèce.
Et, parfois, je me sens terriblement seule... Surtout quand un mystérieux ennemi me traque sans relâche, déterminé à me détruire.







Tome 2 : Sang noir


Je m'appelle Alisa Perne. Mon ami Ray et moi sommes les derniers des vampires. Bien sûr, Ray a un peu de mal à s'habituer à sa condition de buveur de sang, mais mes 5000 ans d'expérience font de moi un excellent professeur. Et nous avons l'éternité devant nous.
Du moins c'est ce que je pensais, jusqu'à ce qu'une vague de meurtres sauvages ne déferle sur les États-Unis, des meurtres qui ne pouvaient qu'être l'œuvre d'autres vampires.
Restait à savoir qui les avaient créés. Et comment les arrêter !






Tome 3 : Tapis rouge


Je m'appelle Alisa Perne. Étant une vampire, je me faisais une joie de passer quelque temps à Las Vegas, une ville bien connue pour être particulièrement vivante la nuit ...Mais malheureusement, quelqu'un au gouvernement a appris mon secret et s'est procuré de l'ADN de vampire. Et c'est bien sûr à moi que revient la tâche de sauver le monde en m'introduisant dans une base militaire du Nevada pour empêcher un savant fou de créer une armée du buveurs de sang!



Mon avis :
Cette série, je l'ai commencé début d'année dernière et j'ai complètement été conquise. Bien sûr je ne peux pas vous approfondir tome après tome dans la mesure où j'ai un peu oublié. Néanmoins je peux vous dire que c'est une série que j'adore.
Dans le premier tome, nous faisons la connaissance d'Alisa ou de son vrai nom Sita qui est une vampire âgée de 5000 ans. Malgré son grand âge, elle parait en avoir juste la vingtaine. Elle est jeune, belle, blonde, intelligente, bref elle a tout pour elle. Son passé nous est révélé au fur et à mesure que nous progressons. Alisa ou Sita est l'objet d'une enquête, un détective privé du nom de Riley est à ses trousses, il aimerait savoir d'où elle tient toute sa fortune alors qu'elle est jeune et sans famille. mais Sita va commettre une erreur et éliminer ce détective qui essayait de lui soutirer de l'argent. Elle a omit de lui demander le pourquoi de cette enquête. Elle va donc se rapprocher de son fils, Ray, pour lui soutirer les informations. Et de là nous allons d'actions en actions, de rebondissements en rebondissements, c'est palpitant, excitant, intrigant...
Dans  le 2d tome, nous retrouvons Ray, et Sita pour une nouvelle enquête si je puis dire. Une vague de meurtre sévit aux États-Unis, et pour Sita c'est l’œuvre de nouveaux vampires. Mais comment est-ce possible ? Ce deuxième tome est tout aussi intéressant que le premier. Il y a plus d'action que dans le premier. Bref, c'est un plaisirs de retrouver notre chère et jeune vampire blonde.
Le troisième tome se passe à Las Vegas, et est de loin mon préféré. Du sang et de l'ADN a été volé à Sita pour le compte d'une organisation secrète qui souhaite créer une armée de vampires.
Alisa/Sita a évolué, a acquis encore plus de pouvoirs et de connaissances mais a aussi perdu des personnes qui lui étaient cher. On ne peut pas totalement l'aimer ni totalement la détester. Elle reste elle même avec ses bons et ses mauvais cotés, elle peut se montrer tantôt horrible dans les scènes où elle tue, tantôt elle est une jeune femme adorable qui prend soin des personnes qu'elle chérit. Elle est aussi par moment énervante, dans le sens, où elle se croit être le centre de l'univers. A ce moment là, on lui mettrais volontiers des claques.
Le style de Christopher est simple, fluide et addictif. Ses phrases sont écrites de façon à titiller notre curiosité, le seul bémol que j'ai à redire, c'est lors des dialogues il termine par "je dit" ou "je murmure" et c'est un peu déstabilisant. Exeemple :
"- Je vais vous tuer, je dis"
Vous voyez un peu ce que je veux dire.
Autre point aussi la couverture du troisième tome est décevante. Les deux premières je les ai trouvé magnifiques mais la troisième bouhh !! Je n'aime pas du tout. Mais bon c'est une affaire de gout ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...