Sortilège


Kyle, un jeune, riche et beau New-yorkais de 16 ans, dont la méprisable insolence a été punie par le sort d'une sorcière, devient un monstre hideux. Renié par sa famille et ses amis, il s'isole à Brooklyn. Il a deux ans pour se défaire de ce sortilège. Pour cela, il doit séduire une jeune fille par sa bonté.



Mon avis :
Comment retomber dans l'enfance tout en restant dans les temps moderne ?
Ce tome raconte le conte de fée que tout le monde connait "La belle et la Bête" mais dans les temps moderne.
Un jeune homme beau, riche et très arrogant se moque d'une fille qui est pour lui "Banale" lors du bal de fin d'année, et bien sûr, il se verra transformer en bête par cette dernière. Son père, qui éprouve de la honte face à ce qu'est devenu son fils, va l'envoyer dans un manoir, loin de tout. Kyle va se renfermer sur lui-même,  jusqu'à ce qu'un homme qui voulait le cambrioler, fasse un marché avec lui : celui de laisser sa fille en échange de sa liberté et de sa drogue.

Kyle accepte évidemment puisqu'il faut qu'il soit aimé par une fille avant un certain temps, et que lui l'aime aussi en retour...Il a 2 ans pour venir à bout de sa malédiction.

Ce que j'ai adoré, outre le fait de retomber dans l'enfance, c'est le fait qu'à chaque début de "Partie" on voit une conversation internet où on retrouve l'histoire de la Bête, de la petite sirène, de la grenouille qui doit être embrasser par une princesse, etc... C'est une originalité et ça passe bien.
Ensuite, j'ai beaucoup apprécié les clins d’œil, au véritable conte, nous retrouvons donc le miroir, ou il est possible de lui demander de voir une personne en particulier, la bibliothèque, pour que la Belle, ici en l’occurrence Linda, puisse continuer à lire, et bien d'autre encore, je vous laisse le soin de les découvrir.
Ce livre est facile et rapide à lire, on passe un agréable moment...

1 commentaire:

  1. Mon coeur de midinette a adoré cette lecture !!!!
    Bises !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...