Les soupirs de Londres

Tome 1 Le manoir des immortels 


Londres, 1888...
La ville est secouée par les épouvantables crimes de Jack l’Éventreur. Dans la petite communauté vampirique locale, dirigée par le ténébreux Rodrigue, l'on se pose des questions. Le tueur serait-il l'un d'eux?
La belle Stella, reconnue pour ses étonnants pouvoirs occultes, va être chargée de mener l'enquête auprès d'une curieuse famille bourgeoise, les Heartavy.
Finira-t-elle enfin par découvrir la terrible vérité?



Mon avis :
Tout d'abord, je tiens à remercier "Un bout d'ailleurs" ou si vous préférez anciennement "Bookaulau", blog sur sky, qui m'a parlé de cette auteur et de son livre. Ayant aimé "les enfants de Walpurgis : le lamento des ombres" elle m'a conseillé cette lecture et bien d'autres encore d'ailleurs. (Soyez patient ça viendra...)
Pour en revenir à ce roman, je peux déjà vous dire que je l'ai adoré. L'histoire est passionnante et addictive.

Nous sommes à Londres, dans le quartier de Whitechapel, où des meurtres sont commis, on découvre Stella qui est une vampire sorcière, et c'est sous les ordres de son maître, Rodrigue prince vampire, qu'elle part enquêter sur la famille Heartavy et sur un quelconque lien avec l'Eventreur.
On fait la connaissance des autres vampires : Drake est un personnage arrogant et séducteur ; Alexander lui je le qualifie de Toutou à sa majesté, pour faire simple c'est le valet taciturne, obéissant, secret ... ; Céleste est une poupée vampirique ; Corwin est le plus jeune des vampires, timide et est aussi l'ami de Stella. Tous ses personnages sont intéressants et attachants. Mes préférés sont Drake, Stella et Corwin. Alexander et Céleste sont exaspérant, et le prince est un personnage froid et fuyant.
L'histoire est donc basée sur une enquête policière, une série de meurtres perpétrées sur des prostituées. L'intrigue est bien menée, toutefois je me doutais bien de qui se cachait derrière tout ça même si l'auteur essayait de nous orienter sur une autre piste, pour moi ça ne collait pas.
Bref, c'est le premier roman que je lis d'Ambre Dubois, et je peux vous dire que pour un début je fus conquise. J'ai beaucoup aimé son style, je lirai d'ailleurs ses autres livres pour confirmer ou pas ma première impression. (Même si quelque part j'ai déjà ma petite idée... )

1 commentaire:

  1. Hello =)

    Bienvenue sur blogger :) Pour quelle raison voudrais-tu que je t'aide ? Pourrais-tu être plus précise s'il te plaît :)
    A tout bientôt, alors !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...