Journal de Stefan



Tome 1 : Le réveil
Mystic Falls, 1864. Stefan Salvatore vit avec son père, qui arrange son mariage avec une jeune fille de bonne famille, Rosalyn. Malgré son sens des convenances et des traditions, Stefan a du mal à se résigner totalement à cette union qu’il ne désire pas. C’est alors qu’arrive Katherine, que le père de Stefan recueille après que la jeune fille a perdu toute sa famille dans un terrible accident. Stefan tombe aussitôt sous le charme de cette mystérieuse personne. Un charme qui va s’exercer également sur Damon, le frère de Stefan, de retour du front. Un triangle amoureux d’une dangereuse sensualité commence alors à se dessiner… Mais bientôt des événements sanglants se succèdent dans la région. On soupçonne la présence de vampires. Lorsque sa fiancée est retrouvée morte dans des conditions atroces, les soupçons de Stefan grandissent. Et si Katherine était bel et bien un vampire ?

Tome 2 : Bloodlust
Stefan et Damon Salvatore doivent désormais faire face à leur nouvelle condition de vampires. Ils fuient Mystic Falls, leur ville natale prise d'assaut par des chasseurs de vampires, et se dirigent vers La Nouvelle-Orléans. Tandis que Stefan se délecte de ses pouvoirs, Damon continue de pleurer la perte de Katherine, la magnifique et cruelle vampire qui les a transformés. Bientôt La Nouvelle-Orléans se révèle le lieu de toutes les tentations et de tous les dangers. Stefan tombe amoureux d'une humaine et son sang-froid est mis à rude épreuve. Damon, lui, est capturé par un chasseur de vampire sadique et sans pitié. Stefan sait qu'il n'a d'autre choix que de sauver son frère, mais qu'en sera-t-il de son nouvel amour ?

Mon avis :
Une nouvelle série par rapport à la série télévisée, diffusée sur TF1 en début d'année, "Vampire Diaries". La série n'a rien à voir avec la saga "Journal d'un vampire", d'où la création d'un journal de Stefan par Kevin Williamson. Ces livres sont censés nous en apprendre plus sur les frères Savaltore, Katherine, et d'autres personnages.
Le 1er tome est la rencontre avec Katherine. Stefan est promis à une femme, pour qui il n'éprouve aucun sentiment. Lorsqu'il croise Katherine c'est le coup de foudre, il n'a d'yeux que pour elle. Son frère, Damon, de retour de la guerre, tombe lui aussi sous le charme de cette demoiselle. Bientôt, Il y a des meurtres à Mystic Falls, les soupçons se portent sur des monstres plus précisément sur des vampires. Un appareil va être créer pour pouvoir les détecter et la chasse est lancée...
Le 2ème tome est concentré sur les 2 frères Salvatore et leur nouvelle nature de vampire. Ils fuient Mystic Falls, Damon se fait capturer et emprisonner par un cirque où il est exploité. Stefan, va faire la connaissance de Lexy, la vampire blonde sexy. Elle va devenir sa meilleure amie. Ils vont s'unir pour sauver Damon...
Je suis déçue du 2ème tome, il n'y a pas beaucoup d'histoire. nous restons focaliser sur le nouvel amour de Stefan, et sur l'emprisonnement de Damon. Même si, on en apprend plus sur Damon, je ne trouve pas que ce tome soit vraiment essentiel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...