- Trilogie "Le Cercle Blanc" de Nora Roberts -





-->> Tome 1 : La croix de Morrigan.
Irlande, 1128, Hoyt Mac Cionaoith pratique la magie tandis que son jumeau, Cian, excelle dans l'art de l'épée.
Les deux frères sont très unis même si Hoyt est austère et posé alors que Cian est désinvolte. Lorsque la démone Lilith s'approprie l'âme de ce dernier, Hoyt refuse de devenir une créature diabolique et avide de sang comme son frère. La déesse Morrigan le charge alors de combattre les vampires qui répandent leur malédiction sur le monde. Hoyt accepte, obsédé par l'espoir de sauver son frère et se retrouve propulsé au XXIe siècle où une belle sorcière aux cheveux de feu se dresse à son côté dans le combat.

-->> Tome 2 : La danse des Dieux.
Sur l'injonction de la déesse Morrigan, s'est formé le Cercle blanc, constitué de six héros. Venus d'époques différentes, ils ont uni leurs forces et leurs pouvoirs afin de lutter contre un même ennemi : l'armée de vampires conduite par la reine Lilith. A l'issue d'un affrontement sanglant, les démons ont été repoussés mais la guerre continue et les six décident de contre-attaquer. Cette fois, la bataille aura lieu dans un univers peuplé de dragons qu'il faudra atteindre au moyen d'une porte magique. Au sein du groupe, Blair, l'intrépide amazone des temps modernes, se rapproche de Larkin, le Geallien capable des métamorphoses les plus incroyables. C'est côte à côte qu'ils iront au combat sauver le monde et rencontrer leur destinée.

-->> Tome 3 : La vallée du Silence.
Ils sont six à former le Cercle blanc. Six élus par la déesse Morrigan pour lutter contre la démone Lilith et ses hordes de démons assoiffés de sang. Il y a Hoyt, le mage ; son frère Cian ; Glenna, la sorcière du XXIe siècle ; Moïra l'érudite, héritière du trône de Geall ; le changeforme Larkin, et la guerrière Blair. Devenue chef incontesté du peuple geallien après avoir subi l'épreuve initiatique, Moïra sait qu'elle doit lever une armée au pays des dragons. À l'aube de la bataille apocalyptique qui s'annonce, le Cercle se doit d'être plus fort et plus uni que jamais, mais l'amitié et la bravoure ne suffiront pas. Moïra, qui s'est rapprochée de Cian, se rend vite compte qu'il faudra aussi sacrifier leur amour pour que triomphe enfin le bien dans la sinistre Vallée pétrifiée...

Mon avis :
Une trilogie fascinante, pleine de rebondissement, d'action, de magies, de surnaturel.
On commence l'histoire en 1128 en Irlande, pour ensuite arriver à New York de nos jours et ensuite repartir au moyen âge, au Royaume de Geall, le royaume des Dragons. Ces petits bonds dans le temps sont merveilleux. Tout y est bien décrit, l'évolution du moyen âge au monde moderne, l'étonnement des personnages moyenâgeux face aux nouvelles technologies, les décors sont sublimes ainsi que les batailles et les dragons.
Leur but est d'empêcher le reine Lilith de vampiriser tous les humains. Pour cela, ils se réunissent pour  ne former qu'un seul groupe : le Cercle Blanc. Ils sont six et ont tous une particularité bien spécifique, nous avons donc un Mage (Hoyt Mac Cionaoith), un Vampire (Cian Mac Cionaoith), une Sorcière (Glenna), une érudite et Reine de Geal (Moïra), un Changeling (le¨cousin de Moïra, Larkin) et une Amazone des temps moderne (Blair). 
Ce fut un plaisirs de se plonger dans cette saga et de suivre les aventures de ces personnages hors du commun jusqu'à leur quête finale : la grande bataille du Bien contre le Mal.

1 commentaire:

  1. Lecture divertissante, j'avais bien aimé. Comme toi apparemment. :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...