Alpha & Omega


Découvrez la rencontre d'Anna, une jeune louve battue et violée, et de Charles, le fils du chef des loups garous d'Amérique du Nord.
Envoyé par son père pour démêler une affaire délicate à Chicago, Charles est accueilli par Anna, que sa meute traite en esclave. Leurs regards se croisent et il comprend qu'il va devoir apprivoiser cette farouche jeune femme qui est bien plus que ce qu'elle ne paraît...

Mon avis :
C'est une nouvelle de 122 pages. Elle se lit très rapidement, et nous laisse présumer une suite FANTASTIQUE.
Je ne vous dévoilerai pas l'histoire, la 4ème de couverture en dit déjà assez. Tout ce que je peux ajouter c'est que les personnages sont intéressants tout comme l'histoire. Ici, nous faisons la connaissance de Charles, fils du Marrock des loup-garou : Bran.
Il me tarde de lire la suite, elle semble être très prometteuse...




Anna a toujours ignoré l'existence des loups-garous, jusqu'à la nuit où elle a survécu à une violente agression... et en est devenu un elle aussi. Dans sa meute, elle a appris à faire profil bas et à se méfier des mâles dominants jusqu'à ce que Charles Cornick, Alpha, et fils du chef des loups-garous d'Amérique du Nord entre dans sa vie.
Il affirme qu'Anna est non seulement sa compagne, mais qu'elle est aussi une Oméga d'une puissance rare...ce qui se révélera très utile pour traquer un loup-garou doté d'une magie si sombre qu'il pourrait menacer l'ensemble de la meute.

Mon avis : 
Ayant aimé la série "Mercy Thompson" du même auteur, j'ai voulu essayer celle-ci et je n'en suis pas déçue. Malgré que ce soit différent, c'est en parallèle ou en continuité, selon certains points de vues, avec la série Mercy.
Pour pouvoir comprendre ce 1er tome, il faut avoir lu, au préalable, la préquelle "Les origines" où tout est expliqué. Dans la préquelle, nous faisons la connaissance d'Anna, une jeune louve Omega qui a été brutalisée par la meute de Chicago. Elle est farouche mais étant Omega n'a d'ordre à recevoir de personne et a malgré tout du caractère. Le second personnage est Charles Cornick, le fils du Marrock Bran Cornick. Charles, sous les ordres de son père va se rendre à Chicago pour mener une enquête, il va aider Anna et s'en éprendre.
Ici, dans ce premier tome, nous retrouvons donc Charles qui est blessé et se remet difficilement de ses blessures. Comme je l'ai déjà indiqué plus haut, cette série est en parallèle avec Mercy, donc il arrive quelques fois que nous retrouvons certains des personnages. Bran ordonne à Charles, malgré ses blessures d'aller enquêter sur une série d'évènements assez étrange dans les montagnes qui risquent de compromettre le statut des Loups-garous. Charles s'y rend accompagné de sa compagne Anna. Et le reste, je garde sous silence, pour vous laisser du suspense. Mais je peux d'ors et déjà vous dire que j'aime bien cette série, surtout Anna, elle me plaît bien. Malgré toutes les épreuves qu'elle a traversé et enduré, elle sait se montrer forte, intelligente, indépendante. Charles lui ne pense qu'à la protéger, ce qui a le don d'agacer notre Anna lol. On fait aussi la connaissance d'autres personnages comme Léah, la femme du Marrock ; Asil vieux loup qui pense perdre la tête. On découvre aussi les terribles secrets de Bran, je ne m'y attendais pas mais je ne vous en dévoilerais pas plus. Pour les fans de loups-garous, lisez cette série, je pense qu'elle vous plaira.


Anna et Charles viennent juste d'être enrôlés pour participer à un sommet et présenter la proposition très controversée de Bran : que les loups révèlent leur existence aux humains. Mais l'alpha le plus craint d'Europe s'acharne contre ce plan et il semblerait qu'il ne soit pas le seul. Quand Anna est attaquée par des vampires utilisant la magie de la meute, c'est à dire des pouvoirs que seuls des loups-garous devraient être capables d'utiliser, Charles et Anna vont devoir allier leurs facultés pour retrouver qui se cache derrière tout ça... au risque de tout perdre...

Mon avis :
Un 2ème tome réussi. Au début, on participe à un jeu entre Charles et Anna. J'ai bien rigolé à la lecture du 1er chapitre, mais ensuite on passe aux choses sérieuses. Comme l'annonce la 4ème de couverture, Bran souhaite que les Loups-garous se révèlent aux yeux des humains. Il doit se rendre lors d'une conférence où sera réuni tous les Alphas, mais Charles est contre son père et demande à y assister à sa place. Charles a un mauvais pressentiment. Ce dernier y va donc accompagné de sa compagne Anna.
Dans ce tome, nous faisons la connaissance de vampires et d'une Fae. D'ailleurs Charles a un cadeau pour cette dernière. C'est elle qui préside l'assemblée.
Nous assistons à une foule d'évènements lors de notre lecture. On soupçonne certaines personnes qui se révèlent ne pas être les bonnes. Et à la fin, nous sommes surpris, même si à un moment de la lecture, j'ai pensé à lui, mais je m'étais dit ce n'est pas possible, ça ne peut pas être lui...
Dans ce tome, l'amour entre Charles et Anna est bien présent et fort. Anna se révèle être une jeune-femme indépendante qui n'a pas besoin que l'on s'occupe d'elle constamment, et Charles va s'en rendre compte mais c'est plus fort que lui. C'est beau à lire.
Malgré l'amour, il y a de la trahison, de la peur inspiré par Charles pour être connu en tant que tueur du Marrock

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...