Sur la piste des dragons oubliés

Auteur : Elian Black'More
Genre : Fantasy, Beaux livres
Editeur : Glénat : Drugstore

Résumé :
À la recherche des dragons oubliés Élian Black'Mor, arpenteur de mondes et grand voyageur, entreprend de retrouver la trace de ces créatures de légende que sont les dragons. De la Bretagne au Pays de Galles, de Paris à la Scandinavie et jusqu'à Saïgon, il parcourt le globe, visite des lieux extraordinaires chargés de mythologie, rencontre des personnages étranges. Entre effroi et fascination, il observe le comportement de ces êtres fabuleux et en étudie les particularités.
Partagez les découvertes de cet explorateur hors du commun à travers des carnets de voyage plus vrais que nature. Annotations, croquis, cartes, clichés photographiques... tout y est pour plonger le lecteur dans une quête unique empreinte de merveilleux et d'imaginaire. Vous aussi, partez sur la piste des dragons oubliés, vous ne serez pas déçu du voyage...

Mon avis :
Voici un superbe ouvrage, complet qui plus est, sur les dragons. Ce livre regroupe les trois carnets du même auteur en un seul, pour notre plus grand plaisirs. Il se lit facilement. L'auteur nous emmène avec lui en exploration sur différents sites, en divers pays, à la découverte de ces monstres qui peuvent aussi bien se montrer cruel, mortel, que majestueux, magnifiques... Bref, c'est "SUPERBE".
Les illustrations sont de toutes beauté, et d'ailleurs c'est à se demander si ces êtres si particuliers sont réellement imaginaires, chimériques. On a l'impression en lisant le livre, enfin du moins pour moi, que ces dragons ont réellement existé. Mais qu'en est-il vraiment ? Réel ou irréel ? Et vous qu'en pensez-vous ? Y croyez-vous en l’existence passée des dragons ?
Il n'empêche l'être humain a une imagination des plus extraordinaires, car pour moi, cela reste une chimère mais qui donne malgré tout matière à réflexion lorsque l'on a un tel ouvrage entre les mains.

Voici quelques images tirées du livre :


Alors, qu'en pensez-vous n'est ce pas magnifique ?  Moi, j'en suis restée estomaquée par tant de beauté. J'ai feuilleté les pages sans pouvoir m'arrêter. Je me le suis procuré seulement hier, le 21 Avril en allant à Cultura de Noyelles Godault, et mon impatience de découvrir ce livre était tellement grande qu'une fois rentrée en région parisienne, je me suis jetée dessus comme une affamée... C'est vous dire ...
Et vous en ferez-vous autant ? 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...