Mercy Thompson

Tome 3 Le baiser de fer

Auteur : Patricia Briggs
Éditeur : Milady
Genre(s) : Bit-Lit

Résumé : 
"Je retroussai mes babines pour lui donner une bonne vue de mes crocs. J'avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j'étais néanmoins un prédateur..."
La forme de Mercy Thompson est peut-être changeante, mais ce n'est pas le cas de sa loyauté. Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l'innocenter, qu'il le veuille ou non.
Le coeur de Mercy , quant à lui, est à l'image de la nature de sa propriétaire : partagé. il balance entre deux loups-garous. Or, ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si elle ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s'en chargeront peut-être pour elle...




Mon avis :
Une suite à la hauteur de ce que j'attendais. Un troisième opus pleins de rebondissements, d'actions.

Une enquête est ouverte au sein de la communauté des Faës, Zee et oncle Mike font appel à Mercy et à son odorat de coyote pour démasquer le tueur qui sévit dans leur communauté. Elle ne doit pas poser de questions ni s'approcher des Seigneurs Gris. Mais nous connaissons tous Mercedes, elle a le don, grâce ou à cause de son flaire, pour s'attirer des ennuis ou se retrouver dans des endroits interdits. Mais elle finit tout de même à démasquer le tueur. Mais quelqu'un va devancer nos deux Faës, et tuer le coupable. Zee va être inculpé de meurtre, alors qu'il est innocent. Et notre chère Mercy va tout faire pour l'innocenter quitte à s'attirer encore plus d'ennuis et d'ennemis. Il y a de la trahison, de l'action, et Mercy va dérouiller. Elle doit aussi choisir entre Samuel ou Adam. Et nous en apprenons plus sur Ben, sa tragique histoire.
Je vous avoue que j'ai versé une petite larme à la fin face à la détresse de Mercy, ce qu'elle a traversé a été horrible et Ben qui est pourtant un être odieux, égoïste, va pourtant la comprendre et l'aider à traverser cette mauvaise passe. Il a lui aussi un passé lourd mais ça je vous laisse le découvrir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...