Les rivières pourpres

Auteur : Jean-Christophe Grangé
Éditeur : Le livre de poche
Genre(s) : Thriller

Résumé :
Pierre Niémans, un commissaire aux méthodes musclées, est envoyé à Guernon, ville universitaire de l'Isère, pour élucider un meurtre atroce : un homme a été découvert nu, mutilé, coincé dans une paroi rocheuse en position foetale. Qui est l'auteur de cette mise en scène macabre ? Parallèlement, dans sa commune du Lot, le jeune lieutenant Karim Abdouf a de quoi s'occuper : l'école primaire a été visitée et le tombeau d'un enfant profané. Au départ bien distinctes et à des lieux l'une de l'autre, les deux enquêtes vont se recouper étrangement pour n'en faire qu'une, à la trame aussi hallucinante que terrifiante.

Mon avis :
 Encore un thriller grandement mené, le secret ne nous sera livré qu'aux dernières pages. Impossible d'abandonner le livre sans connaître la suite.
J'avais aimé le film, mais je crois que je peux vous dire que le livre je l'ADORE. C'est une merveille, ce que j'ai apprécié, lors de la lecture, c'est que J-C jongle avec les 2 enquêtes. C'est divisé en plusieurs partie, et à tour de rôle, on est soit avec l'inspecteur Niémans et les cadavres, soit avec Karim Abdouf et la tombe de l'enfant proférée.
On ne s'y perd pas du tout, malgré ce petit changement...Je peux vous dire que l'intrigue est jusqu'au bout. On ne se doute de rien, oh!! En fait si un ptit peu, j'avais vu le film lol!!

C'est un excellent livre, et J-C Grangé fait parti de mes auteurs préférés...

1 commentaire:

  1. Salut la belle et merci pour tes messages chez moi, ça fait plaisir !
    Celui-ci, il est tranquillement en attente dans ma biblio, j'ai vu le film mais il y a des années et je ne m'en rappelle plus du tout, ça aidera mdr ! Des bisous !!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...