Les chroniques de MacKayla Lane

Tome 1 Fièvre Noire

Auteur : Karen Marie Moning
Éditeur : J'ai lu
Série : Les chroniques de MacKayla Lane
Genre : Urban Fantasy




Résumé :
MacKayla Lane perd sa sœur Alina, victime à Dublin d'un assassinat aussi cruel qu'inexplicable. Devant la mollesse de la police locale, elle quitte le sud des États-Unis pour l'Irlande afin de mener sa propre enquête. Elle y découvre que sa sœur y menait une double vie pleine de mystère au milieu de créatures démoniaques.






Mon avis :
Cela faisait un moment déjà qu'il était dans ma P.A.L. ce livre, j'ai donc profité d'une Lecture Commune pour le sortir et le dépoussiérer.

Alors, que dire... parce que croyez moi, mon avis est assez mitigé. L'histoire est intéressante et originale. On nous parle de Faë, quoique pas seulement, nous avons aussi un vampire qui se promène dans cette communauté si particulière. Qu'est-ce qu'il fait là ? Moi, je réponds mystère et boule de gomme. Pourquoi convoite t-il lui aussi ce que les faës recherchent ? Re-mystère... Enfin, faisons fi de ceci.

Revenons en à l'histoire où au début je la trouvais tantôt plate tantôt excitante et puis pour finir, vraiment palpitante. Je brulais d'impatience de découvrir qui est cette mystérieuse MacKayla Lane. Son passé va surgir, quoique pas totalement, qui nous permettra de savoir qui elle est, enfin en partie...
Notre héroïne est une jeune fille de 22ans qui bosse comme serveuse dans un bar et qui habite encore chez ses parents. Elle a une sœur, Elina, de deux ans plus vieille, qui est partie à Dublin pour suivre ses études. Cette dernière sera violemment assassinée, et comme la police piétine sur l'affaire, Mac décide de partir à Dublin pour découvrir qui est le meurtrier. Elle se rendra compte que les gens sont un peu spéciaux. Un soir alors qu'elle s'est perdu dans un coin mal famé, elle se réfugie dans une librairie et fait la connaissance d'un mystérieux personnage : Jerricho Barrons... Et voilà l'aventure qui commence. Je ne vous en dévoilerai pas plus. Mais c'est assez intéressant.
Passons maintenant aux personnages où je vous avoue avoir été un peu déçue. Mac vit encore chez ses parents, à 22 ans, passe encore. Mais le fait que l'on se focalise sur ses diverses tenues, où elle affirme aimer le rose, ses tenues qui sont coordonnées à son sac à main, ses chaussures et son maquillage... Euh Mouais... mais encore. Je l'ai trouvé quelque peu superficielle cette Mackayla Lane, elle soigne son look. De poupée barbie ? Toutes ces descriptions je les ai trouvé inutiles et nous donne l'impression que Mac est une jeune fille futile et inintelligente. J'espère que les prochains tomes ne seront pas aussi péjoratif la concernant, j'espère aussi qu'elle aura murit.
Pour ce qui est de Jerricho, c'est chou blanc, mis à part le fait que c'est un beau ténébreux, et que sa présence seule suffit à emplir un espace, nous ne savons pratiquement rien de lui. Et j'ai trouvé ça frustrant. Pareil pour cette femme qui sauve Mac dès les premières pages. Nous en avons une description très succincte, (re-) frustration...
J'ai tout de même apprécié les échanges verbaux des deux principaux personnages, ils n'ont pas leur langue dans leur poche et c'est assez plaisant de lire leur joute verbale.

En conclusion, bien que je sois déçue des personnages j'ai trouvé que le récit était intrigant, voir même par moment addictif. Je qualifierai donc ce premier tome de mise en place de l'histoire, où il n'est question que de description soit inutile soit sommaire.
J'ai tout de même hâte de lire le second tome, en espérant qu'il sera mieux sinon voire meilleur.

Lecture Commune avec Mia, Alexia77, Ananas, Twenty 805

3 commentaires:

  1. J'avoue être un peu en demi-teinte aussi .... J'attends vraiment de lire le T.2 pour savoir si je vais poursuivre ..... Des bisous la belle !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    Alors pour moi ça été un vrai coup de coeur. J'ai pu voir que le côté superficiel de MacKayla Lane a dérangé plus d'un lecteur, ça ne m'a pas dérangé plus que ça, je trouve même que ça colle assez bien avec la société actuelle, pour la majorité des jeunes tout est dans l'apparence.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'ai moi aussi beaucoup aimé ! L'intrigue est super intéressante !! Je veux lire la suite !
    Bonne continuation :p

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...