le cycle des âmes déchues *2*

Tome 2 Le sacrifice des damnés

Auteur : Stéphane Soutoul
Éditeur : Edition du Petit Caveau
Genre : Fantastique

Résumé :
Fin du XIXe siècle. Paul de Lacarme, l'héritier d'un clan dévoué à la chasse aux vampires, regagne la demeure familiale après une longue errance. Sur place, il ne découvre que mort et désolation. Les résidants du domaine mis à sac ont été assassinés, mais surtout sa sœur est portée disparue.
Léonore de Lacarme couve en son sein un terrible enfant convoité par un groupe de fanatiques. La jeune femme enceinte pourra-t-elle échapper à ces individus prêts à tout pour accomplir leurs sombres dessins ? Et son fiancé, cet amant à présent devenu un prédateur aux mœurs sanglantes et à la séduction irréelle… peut-elle encore lui accorder sa confiance ?
Paul de Lacarme va tenter l'impossible pour retrouver l'unique famille qui lui reste et la soustraire à un funeste destin. À moins que la trahison d'un ancien amour ne le précipite lui aussi au cœur d'un piège sans retour…

Mon avis :
C'est avec beaucoup de plaisirs que j'ai lu ce second tome. Ayant beaucoup apprécié le premier opus "Le mal en la demeure", il me fallait connaître la suite.

Ici, nous sommes entraînés dans une histoire sombre et cauchemardesque.
Nous retrouvons Léonore dans sa demeure familiale, où elle attend un heureux évènement mais un drame va surgir. La demeure ainsi que la plupart de ses habitants vont se trouver massacrer. Léonore et son conjoint Norman se feront capturer par un groupe de fanatique, ils vont vivre durant leur emprisonnement des choses abominables et inimaginables. Paul après un long voyage décide de rentrer au manoir, mais ce qu'il y trouve n'est que désolation et mort, il se jure donc de retrouver sa sœur, son unique famille.

J'ai trouvé cette histoire angoissante encore meilleure que la première. J'étais à fond dans le livre tant je voulais découvrir la suite des évènements. Dans le premier tome, nous étions resté focaliser sur Gérald et sa mission auprès de la famille Kraemer. Ici, c'est tout autrement. Nous en apprenons davantage sur la famille Lacarme : Léonore et Paul, et on ne peut que les apprécier. Il y a aussi plus de personnages, tous plus intéressants les uns que les autres que ce soit du coté du Bien que du Mal. D'ailleurs, l'auteur a su ruser. Certains personnages ont une double nature. Quand à la fin, elle laisse présager une suite encore meilleure, il me tarde donc qu'elle sorte, pour que je puisse me jeter dessus et savoir ce qu'il adviendra de nos nouveaux personnages.

En conclusion, je terminerai par le fait que cette série est un coup de cœur. Stéphane a une écriture de toute beauté, simple, délicate, recherchée. La tension est très bien décrite, l'auteur nous donne le ton de la trame : angoissante, perturbante. Mais malgré l'horreur que nous vivons au coté de nos personnages, nous avons aussi les sentiment amoureux qui sont très bien rendus du coté aussi bien de Léonore et Norman que de Paul et Sofia qui se rappellent leurs souvenirs passés. Bref, je ne peux que vous conseillez la lecture de cette merveilleuse série.
Pour ma part, j'attends la suite avec beaucoup d'impatience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...