L'appel de l'ange

Auteur : Guillaume Musso
Éditeur : XO
Genre(s) : Thriller, Romance

Résumé :
Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie.
New York. Aéroport Kennedy.
Dans la salle d'embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route.
Madeline et Jonathan ne s'étaient jamais rencontrés, ils n'auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangés leurs téléphones portables. Lorsqu'ils s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.
Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l'autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu'ils pensaient enterrés à jamais...



Mon avis :
C'est le premier livre que je lis de cet auteur, il aura fallu que je parte en vacance pour le découvrir. C'est en dormant chez la tante de mon conjoint que je l'ai vu, et étant intrigué par l'histoire, j'ai voulu me lancer.
Et wahouu !! le choc, j'ai adoré. Je l'ai lu en deux jours, j'aurais aimé passer ma journée à la maison à le lire mais comme je vous l'ai dit, étant en vacances et comme il faisait beau, j'ai préféré sortir. Mais dès que l'on rentrait de notre petite escapade, je me jetais dessus pour lire la suite. ^^

Il n'est pas nécessaire que je vous narre l'histoire, la quatrième de couverture en dit assez. Ce qui m'a plut dans ce livre, c'est l'enquête policière et le fait aussi que malgré qu'ils ne se connaissent pas, les deux personnages principaux, se retrouvent malgré tout lié par un passé en commun. Elle, ancienne flic anglaise, devenu maintenant fleuriste à Paris, lui restaurateur reconnu et déchu français aux U.S.A. qui remonte difficilement la pente ont en commun un secret auxquels ils ne pensaient pas et s'est en fouillant mutuellement dans le portable de l'un et l'autre que le mystère sera levé. Et quel mystère ? Il m'a tenu en haleine jusqu'au bout.
L'histoire est prenante, captivante. Et Guillaume est doué pour faire monter la pression et insuffler des doutes. J'avais bien quelques théories, mais elles se sont révélées fausses et c'était tant mieux. C'était un bonheur de chercher ce qui liait nos deux protagonistes. Bref, vous l'avez compris, j'ai ADORE.
Si vous recherchez un bon livre où sont mêlés le suspense, l'amour, les mensonges, les complots, je vous conseille sans hésitation celui-ci.

1 commentaire:

  1. Je ne l'ai pas lu celui-ci mais tu me donnes envie là !! bises !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...