Auteur : Dennis Lehane
Éditeur : Rivages noirs
genre(s) : ThrillerRésumé :
Mon avis :
Alors pour commencer, je dirai : Wahouuu quel casse tête ce livre !!! Dans le bon sens du terme.Il n'est pas nécessaire que je vous raconte une partie de l'histoire, la 4ème de couverture en révèle déjà assez. Ce livre est un thriller angoissant, pas dans le sens où il y a des monstres ou des crimes, non non rien de tout ça. Angoissant dans le sens où on ne sait pas où on va tellement il est dément.
Il demande de la réflexion ce roman, il ne se lit pas à la légère. L'auteur de par son écriture nous abuse, nous trompe, "nous fait tourner bourrique" si je peux me permettre. En même temps, vous me direz l'histoire se passe dans un hôpital psychiatrique, mais là franchement chapeau à Mr l'auteur : Dennis Lehane. Je ne m'attendais pas du tout à ça, et la fin wahouu !! Elle est vraiment "LE CHOC FINAL DE LA VÉRITÉ". Je me doutais bien de quelque chose pourtant, les soupçons étaient là mais pas comme ça. Tout au long du livre on se demande : "mais qui sont les méchants?" . Seraient ce les médecins, les gardiens, les aides soignants? Ou les patients eux-mêmes?
Cela, je vous laisse le découvrir, moi qui connait la fin, je ne vous en dévoilerai pas plus. Je préfère vous laisser la surprise.
En bref, je ne dirais pas que c'est un coup de cœur ce roman, mais il est à lire tout de même. Il est très intéressant, ainsi que les personnages. Ils ont tous un rôle important quel qu’ils soient. Et puis le décor aussi y est pour quelque chose.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire