Nitescence

Tome 1 L'âme de la nuit
Auteur : Xéléniel
Éditeur : Sharon Kena

Résumé : 
Tout commence par un cauchemar, déchirant l'espace d'un instant, le voile de la réalité.
Puis une mère dont la vie n'a de sens que par l'existence de son fils, voit son monde basculer dans les méandres incertains d'une autre réalité. Là, règne une guerre, cachée aux yeux des mortels, entre des créatures mythiques dont seuls ses rêves pouvaient lui souffler l'existence.
Que faire quand on est partagé entre une passion interdite et un amour protecteur plus puissant que sa propre raison ?
Que faire quand notre vie est menacée à chaque instant et que l'on entraine avec nous amis et famille ?
La mort n'est pas une réponse acceptable lorsque la vie d'un enfant est en jeu...

Mon avis :
Je tiens à remercier avant tout mon chéri, car c'est lui qui a découvert cette auteur et son livre sur facebook. Il me l'a d'ailleurs offert avec une superbe dédicace pour mon Noël, donc merci à n'amour et bien sûr aussi à Xéléniel.

L'histoire, ici, est très originale. On démarre par un rêve que Tara fait, étrange, énigmatique mais tellement prenant. On se laisse facilement happer par le livre, dès que j'avais un moment, je me remettais à lire pour pouvoir non seulement avancer certes mais avant tout savoir ce qu'il se passerait ensuite.
Tara est une jeune maman trentenaire, divorcée, mal dans sa peau et qui ne trouve pas sa place au sein de la société. Elle se raccroche à son enfant qui est tout pour elle, pour avancer et ne pas baisser les bras. Elle est étonnante, sensible, courageuse...
Un jour, sur son lieu de travail, (elle a la chance de travailler dans une bibliothèque, mon rêve ... ) un homme fait son apparition. Et là, je me tais, je n'en dis pas plus...

Je vous disais plus haut que ce roman était original de par sa façon de commencer, mais il l'est aussi de par les créatures qui l'habitent. Ici, point de vampires, ni de loup-garou, nous sommes face à des Deva et des Asura. (Qui sont-elles ? Humm ... !! Si je vous le révèle, c'est vous révéler l'intrigue du livre, donc ... vous savez ce qu'il vous reste à faire.) Ces deux espèces se vouent une haine depuis la nuit des temps, si je puis dire et sont en guerre. Et Tara bien sûr y est mêlé. Ce premier tome sert à mettre en place l'histoire et à nous faire découvrir un univers dont on ne penserait même pas en son existence.

Pour ce qui est des personnages, je peux déjà vous dire que certains ont beaucoup souffert, et en ont gardé des séquelles. Mais heureusement ils peuvent compter sur leurs amis pour leur remonter le moral et surmonter les épreuves. On découvre pleins de choses au fur et à mesure que nous avançons. On ne se sent pas perdu, tout est expliqué. Tout se met en place, et on a qu'une envie, celle d'en savoir plus encore...

L'auteur a une très belle écriture. A plusieurs reprise, je me suis identifiée à Tara. J'ai eu l'impression de vivre sa propre histoire, sa vie, c'est vous dire à quel point la plume de Xéléniel est entraînante et captivante. La fin de ce premier tome donne envie d'en savoir plus. J'ai donc hâte que le second tome sorte, en espérant qu'il soit aussi bien, voire même meilleur que le premier, même si ce dernier est déjà super.
Bref, si vous recherchez un livre où le fantastique est mêlé à de la Bit-Lit, je vous conseille celui-ci sans hésitation.

2 commentaires:

  1. J'adore ton avis ça donne envie je crois que je vais me lancer ^^

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup, à ton chéri, à toi... *toute émue*

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...