La vampire

Tome 5 : La soif du mal
Je m'appelle Alisa Perne, et je suis une vampire. Ma fille, Kalika, continue de faire des siennes et veut s'en prendre à un enfant, un enfant qui semble déjà hors du commun. Pour l'en empêcher, je vais devoir m'associer à un mystérieux professeur. Celui-ci dit avoir trouvé un antique manuscrit, dont j'ai personnellement connu l'auteur... il y a plus de deux milles ans !
Aux grands maux les grands remèdes ! Mais, cette fois, le jeu en vaut-il la chandelle ?


Mon avis :
Je vais tout d'abord commencer par la couverture, je ne sais pas pour vous, mais moi personnellement j'adore. Je trouve qu'Alisa est bien représentée et elle est très jolie.
Pour ce qui est du livre, ce fut un réel bonheur de plonger dedans. On retrouve toujours les mêmes personnages : Alisa (normal), Paula (nouvelle amie d'Alisa, première apparition dans le tome 4), Seymour, Kalika. Et d'autres font leur apparition. D'ailleurs dans ce tome, il faut se méfier des apparences car ici, elles sont trompeuses, du moins pour la plupart des protagonistes.
L'écriture de l'auteur est toujours aussi captivante, intrigante, en bref addictive. D'ailleurs dans ce tome, Christopher a tenté une expérience risquée, celle de mélanger l’Égypte Antique aux croyances Hindous. Il parle même de "Réincarnation". Et je vous dirai que c'est un pari réussi. On cite à plusieurs reprise Krishna une divinité Hindoue, qui est très importante aux yeux d'Alisa ainsi qu'une de ses amies Suzama. Cette dernière avait recueilli Alisa lorsqu'elle est arrivée en Égypte et toutes deux ont développé un lien d'amitié puissant. D'autres divinités font leur apparition dans ce tome, on parle d'Isis et de Seth pour mon plus grand bonheur même si on ne s'attarde pas vraiment sur ce sujet. Tout ceci fait parti des souvenirs d'Alisa, qui se remémore cette lointaine époque et nous la livre. Ses retours dans le passé nous permette de comprendre ce qu'il s'est passé à cette époque et ce qu'il se passe dans la vie actuelle.
Comme la quatrième de couverture l'a mentionné, elle va s'associer à un professeur et son groupe, pour connaître l'identité de la personne qui en veut au bébé de Paula. Elle dissuade donc le professeur de la laisser lire le manuscrit écrit de la main de Suzama, et va en tirer des conclusions personnelles et hâtives. Et là je m'arrête, je risque fort de vous divulguer la trame si je continue dans ce sens, et ça je ne le veux pas.
Pour ce qui est de la fille d'Alisa, Kalika, je dirai qu'elle est une jeune femme intelligente, cruelle, et d'une force stupéfiante. J'en suis restée bouche bée.
Il y a aussi un autre personnage qui fait son apparition dans ce tome, un clochard du nom de Mike, qu'Alisa a déjà rencontré à deux ou trois reprises. On n'en sait pas beaucoup plus sur lui, sauf qu'il est présent pour aider Alisa quand elle en a besoin et elle sait où le trouver.
En bref et pour finir, ce tome est à la hauteur de mes espérances et j'ai hâte d'avoir entre les mains le tome 6 et de savoir ce qui va se passer par la suite. La fin du 5 est triste et joyeuse à la foi, et elle éveille ma curiosité. Même si je ne m'attendais pas à un final comme celui-ci, j'aspire tout de même à un rebondissement, une nouvelle donne dans le prochain tome qui est prévu pour Mars.

1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...