Vampires : le monde des ombres

Avec son roman à succès Dracula, Bram Stoker a transcendé l’idée du vampire sanguinaire en y introduisant un élément nouveau : l’amour. Voilà l’image qui a perduré jusqu’à aujourd’hui, faisant de nous les témoins de la naissance d’un mythe en perpétuel renouvellement. Car le vampire du XXIe siècle voudrait sortir des ténèbres ; il se languit de redevenir humain, il voudrait aimer de nouveau. Un désir qui, de la part d’un immortel, sonne comme une promesse d’amour éternel…

Vampires, le Monde des ombres nous plonge dans cette mythologie des vampires revue par l’oeil de grands illustrateurs que leur magie a captivés.

Mon avis :
Je n'ai qu'un mot à dire : SUBLIME. Je me suis plongée avec plaisirs dans cet ArtBook de tout beauté composé d'images et de textes qui le sont tout autant aussi. Quel plaisirs de découvrir ces illustrateurs talentueux : Mélanie Delon, Arantza Sestayo, Victoria Francès, ... Les textes parlent de vampires et de loups-garous, ce sont des poèmes qui parlent d'amour où ces différents êtres se languissent de leur amant(e) et n'osent les emmener avec eux dans leur univers, où ils ont peur aussi de s'abreuver de ce parfait nectar couleur rubis qui leur font envie, au cou de leur amant(e). Je peux vous dire que c'est "UN COUP DE COEUR". Ce livre possède des illustrations vraiment magnifique...

Voici quelques images tirées du Art Book :


...

3 commentaires:

  1. magnifique du début à la fin c'est vrai !

    RépondreSupprimer
  2. Malheureusement je ne suis pas une passionnée des vampires (je suis pour les loups-garous XD) mais sa interesserait bien ma soeur (je lui en parle ;))
    ps:j'aime bien la derniére image

    RépondreSupprimer
  3. Très belle photos, surtout l'avant dernière que j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...