Si je reste

Mia a 17ans. Un petit ami, rock star en herbe.
Des parents excentriques. Des copains précieux. Un petit frère craquant. Beaucoup de talent et la vie devant elle.
Quand, un jour, tout s’arrête. Tous ses rêves, ses amours. Là, dans un fossé, au bord de la roue. Un banal accident de voiture... Comme détaché, son esprit contemple son propre corps, brisé. Mia voit tout, entend tout. Transportée à l’hôpital, elle assiste à la ronde de ses proches, aux diagnostics des médecins.
Entre rires et larmes, elle revoit sa vie d'avant, imagine sa vie d'après. Sortir du coma, d'accord, mais à quoi bon?
Partir, revenir? Si je reste....

Mon avis :
Mia, l'héroïne est un peu spéciale mais très attachante.
Elle vie normalement jusqu'à son accident de voiture où toute sa famille est tuée...Et où, elle se voit elle détacher de son corps. Elle voit tout, ressent tout.
Alors, Mia doit choisir entre vivre avec son petit ami ou rejoindre ses parents et son frère dans l'autre monde...

Ce livre est tout simplement émouvant, profond,et en même temps il nous montre comment faire pour affronter la réalité. J'ai pleuré à la lecture de ce livre, la famille est tellement attachante tout comme ses ami(e)s qui vont la voir à l'hôpital. Adam, son petit ami, bataille pour pouvoir aller la voir. C'est tellement beau de le voir se battre contre les infirmières qui l'empêchent d'aller voir Mia. Mais est ce que l'amour est suffisant? Vivre ou mourir?... Que faire?
L'auteure a une belle écriture, on a l'impression d'être, nous même, à la place de cette jeune fille qui est entre la vie et la mort, et on se surprend à se poser les mêmes questions, surtout une : rester ou partir...???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...