Les soupirs de Londres

Tome 2 : Sang d'Hécate

Une statuette qui ricane au fond d'un vieux musée, un meurtre étrange, un vol...
Et voilà la sérénité de la petite communauté des vampires de Londres à nouveau perturbée. Stella Hunyadi est mandatée par le ténébreux Rodrigue, maître de la ville, pour aller enquêter sur cette affaire pour le moins originale. En plus de cela, il faut gérer l'arrivée d'un envoyé du Prince de Paris dans la ville, invité au caractère particulièrement antipathique, qui débarque à Londres pour s'enquérir des expériences du mystérieux docteur de Mortepierre.
Les intrigues vont s'enchaîner et s'entremêler pour nos vampires qui ne seront pas au bout de leurs surprises. Car, au coeur de cet hiver londonien glacial, certains immortels risquent de se retrouver en position de faiblesse...


Mon avis :


Ce fut avec un réel plaisirs que je poursuis "Les soupirs de Londres", voici donc le deuxième opus, qui est une merveille pour moi.

Nous retrouvons donc nos personnages pour une nouvelle enquête. Comme l'indique la quatrième de couverture, une statuette représentant une divinité va être dérobé dans un musée où un crime sera commis. Stella a donc pour mission d'enquêter sur le meurtre et le vol, et de pénétrer dans un milieu fermé aux femmes. 

Le début du roman, nous nous retrouvons dans le manoir où le Prince de Londres, Rodrigue, reçoit la visite d'un envoyé du Prince de Paris concernant l'affaire du Dr Mortepierre. Cet envoyé est des plus étranges, on ressent comme un malaise lorsqu'il est là. Il est inquiétant. Ceci dit, cela n'empêche pas Stella de continuer à fouiner pour découvrir pourquoi la statuette de la déesse Hecate a été volée. Elle se travesti pour pouvoir pénétrer l'Ordre et ainsi connaître la vérité.

Les personnages sont toujours aussi excellent. Corwin depuis son enlèvement par le Dr Mortepierre est plus nostalgique, Stella s'inquiète pour son ami tout comme nous d'ailleurs. Drake est odieux mais malgré tout on craque devant sa beauté et sa confiance en lui, sa puissance. Stella, est, malgré tout le mépris qu'elle peut ressentir lorsqu'elle est en se présence, attirée. Mais malheureusement ou heureusement, elle est toujours protégée par le sortilège du Prince, ce qui fait que Drake ne peut pas l'approcher. Stella est une jeune-femme surprenante, de par sa vivacité d'esprit, son courage. Elle peut, pour les besoins d'une enquête se travestir en homme et ainsi pénétrer l'Ordre sans que quiconque sache qui elle est. Elle a des pouvoirs surprenant. Bref, elle est ma préférée.

Ce deuxième opus est excellent, l'auteur s'est améliorée dans les intrigues. Il m'a été plus difficile de découvrir qui se cachait derrière tout ça. Et j'en fus quelque peu surprise, surtout pour les raisons qui l'anime. Mais chuuut... !! Je ne vous dévoilerai ni la personne qui se cache derrière tout ce remue-ménage ni son mobile, pour le savoir, lisez le livre.

Autre point positif, j'ai beaucoup apprécié la visite d'un autre personnage tout aussi connu sur les dernières pages du roman, ce personnage est l’emblème des enquêtes policières.

Enfin bref, j'ai énormément apprécié ma lecture et il me tarde de lire le troisième tome. Je suis impatiente de retrouver Stella dans de nouvelles aventures, et j'ai hâte de connaître son choix. ^^ 
Le troisième tome "Marquise des ténèbres" est prévu pour Février 2012.

2 commentaires:

  1. Tu vas voir ce tome est aussi bon (voir meilleur) que le premier. Corwin devient plus ténébreux, je l'aime beaucoup, je suis certaine qu'il nous réserve des choses trèèèès intéressante pour la suite. :)

    Et puis bon Stella est toujours aussi attachante et Drake, bave...

    RépondreSupprimer
  2. Pour le livre de Mélanie Fazi, en fait c'est l'édition poche de Bragelonne, 10€ le livre. ;)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...