Maeve Regan

Tome 1 : Rage de dents
Résumé :
Avant ma vie était simple : l'université si j'en avais envie, les hommes quand j'en avais envie. Et je n'avais aucun problème qu'un barman ne puisse m'aider à résoudre.
ça, c'était avant qu'on essaie de me kidnapper. Aujourd'hui, tout semble être fait pour me foutre en rogne.
Petit 1 : j'apprends que ma famille n'est pas ce qu'elle semble être.
Petit 2 : l'homme qui m'a élevée me ment sans vergogne.
Petit 3 : des types douteux me poursuivent.
Petit 4 : il semblerait que je ne sois pas tout à fait humaine...
Ah, j'oubliais ! Mon seul allié dans ce merdier est un vampire charismatique dont le passe-temps favori est de me martyriser en me rappelant à quel point je ne suis pas si différente de lui.
Quand je vous dit qu'il y a de quoi s'énerver !

Mon avis :
J'ai enfin terminé ma lecture, au bout d'une dizaine de jours. Ce n'est pas évident, de lire et d'aller bosser, surtout en cette période de fin d'année où les centres commerciaux sont ouvert les Dimanche.

Ce roman est de la Bit-Lit vampirique, et qui plus est francophone.

Bon, d'abord je dois vous avouer que le début ne m'a pas plus emballé que ça, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, mais ceci dit c'est peut-être dû à la fatigue que j'ai cumulé. Heureusement, j'ai vite changé d'avis, néanmoins je vous fais part de ma première impression.

Le personnage principale est une jeune fille, Maeve Regan, elle a un caractère fort, est bagarreuse, ne tient pas sa langue dans sa poche, saute sur tous les beaux mecs qu'elle croise en discothèque, et elle boit. Bref, au début, je ne l'aime pas du tout, je peux même vous dire, qu'elle m'exaspérait de par son comportement. Néanmoins, je suis tenace et je poursuis ma lecture.
Et, OMG !! J'ai bien fait. L'intrigue se déroule, l'histoire se met en place et me voilà happer dans ce roman où les actions s'enchaînent. Tout devient intéressant et il est quasiment impossible de refermer le livre (sauf malheureusement pour aller bosser et/ou dormir).
Maeve Regan qui au début m'énervait, devient de plus en plus intéressante et je commence même à l'aimer malgré tout et à la comprendre. Son histoire, son passé est des plus curieux. Celui-ci nous sera révélé lorsqu'elle rencontrera Lukas, un superbe jeune homme à la discothèque où elle se rend. Mais Lukas est un vampire, il pense pouvoir se servir de Maeve comme monnaie d'échange. Mais il se rend compte qu'elle ne sait pas qui elle est réellement, il va donc lui révéler une partie de son passé. Maeve se rend compte alors que son grand père, Walter, qui l'a élevé lui a menti aussi bien sur ses origines à lui qu'à elle mais aussi sur la mort de ses parents. Je ne vous en dévoilerai pas plus, par crainte de vous gâcher le plaisirs de la découverte.
Les personnages, pour certains, ont leur part de mystère et c'est ce qui nous rend accroc malgré nous. Autre point positif qui rend impossible de refermer le livre : la relation entre Maeve et Lukas, ces derniers s'adonnent au jeu du chat et de la souris. C'est de la dynamite, c'est génial.

Alors qu'au début,, vous l'avez bien compris, j'ai eu du mal à m'accrocher, l'auteur de par son écriture a su éveiller ma curiosité, elle la titille et me laisse sur ma faim à la fin du roman avec une question sur le bord des lèvres : C'est pour quand la suite ? parce que mine de rien, j'en suis devenue accroc et j'en redemande.

1 commentaire:

  1. Pas mal ton avis ! Tu vas me le faire remonter dans ma PAL !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...