Les bannis et les Proscrits

Tome 1 : Le feu de la Sor'cière

Résumé :
Par une nuit fatale à Alasea, pays ravagé par une malédiction, trois mages accomplissent un ultime sacrifice dans l'espoir, de préserver le bien. Cinq cents ans jour pour jour après cette nuit funeste, une jeune fille hérite d'un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu'elle puisse en saisir les implications, le Seigneur Noir lance ses hordes des ténèbres pour s'emparer de la magie embryonnaire qu'elle détient. Dans sa fuite, Elena est précipitée vers une issue terrible... mais aussi vers la compagnie d'alliés inattendus, avec lesquels elle va tenter de combattre les forces maléfiques et de secourir un empire autrefois glorieux.

Mon avis :
C'est un énorme COUP DE COEUR. Dès les premières pages, nous sommes face à une mise en garde. Le ton est donné et promet un début sur les chapeaux de roues. J'ai lu le livre en 4 jours par manque de temps, j'aurai aimé passer mes journées à le lire, mais le boulot oblige. Pff!!

Enfin, pour en revenir au roman, j'ai juste envie de vous dire qu'il est absolument épatant, captivant.

Ce livre raconte l'histoire d'une jeune fille, Elena, qui va se découvrir des pouvoirs qu'elle ne veut pas mais aussi en prime des ennemis redoutables. Ces derniers ayant découvert son don, viennent la chercher et anéantissent sa famille ainsi que la demeure. Elle va, avec l'aide de son frère, devoir fuir. Sur le chemin, ils vont croiser des gens, qui vont les aider à combattre le Mal mais aussi à comprendre les évènements passés grâce à l'oncle d'Elena.
L'écriture de l'auteur est rythmé, on suit de chapitre en chapitre différents petits groupes de personnages qui n'ont a priori rien en commun, mais que le destin va pousser vers un but commun, une même quête si je puis dire. Nous avons dans ce roman une Nymphe, un O'gre, deux métamorphes, un guerrier, une Sor'cière mais aussi des créatures fantastiques (ou démoniaques comme vous voulez) tels que des Skal'tums, un Mage, etc. Leur histoire nous est racontée, on apprend à les connaître. Et surtout on voyage, on rencontre divers péripéties, où Magie Blanche et Magie Noire vont s'affronter.
Bref, voici un roman de Fantasy à dévorer de toute urgence, partez avec la Sor'cière Elena et ses amis pour Val'loa et le livre sanglant...

1 commentaire:

  1. j'ais adorée l'histoire même si Elena etait un peu trouillarde à avoir toujours besoin de quelqu' un -_-', j'aime bien sont frère par contre ^^. j'ais fait un exposé en français là dessus avec ma soeur et une amie, la prof etait dégoutée par les scéne "d'horreur" que l'ont a eu plaisir a raconter dans les detailles ;)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...