Chi, une vie de chat *2*

Auteur : Konami Kanata
Éditeur : Glénat
Genre(s) : Manga, Jeunesse

Résumé :
Que faire quand on est un mignon petit chaton dans une maison qu’on ne connaît pas ?
Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ?
Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde !
Du bac à sable aux crayons, du chat d’à côté au bain, des serviettes aux légumes…
la vie de chat est pleine de joies et de surprises.
Et avec Chi, elle l’est encore plus !
Miaaaa…

Mon avis :
C'est avec beaucoup de plaisirs que je retrouve ce chaton.
Dans ce tome, Chi qui a été adopté par la famille de Yoheï, va apprendre à s'adapter à la vie familiale. La vie de Chi est très mouvementée. Entre les découvertes gustatives (chocolat au lait), les jeux du bain, une nouvelle visite chez le vétérinaire (Mouhaha) et surtout l’apparition d’un "chat-ours" noir qui va lui apprendre certaines choses plus ou moins bien, la petite chatte va mener une existence trépidante qu’elle apprécie de plus en plus…

Je l'ai feuilleté avec mon chéri, et je peux vous garantir que nous en avons eu des fou rire, en avoir mal aux côtes et aux joues.
Ce manga, bien qu'il vise un public assez jeune, peut être lu par tout un chacun, par tous les amoureux de chats, Adultes et/ou Enfants.C'est un réel bonheur de tourner les pages, de découvrir comment Chi réagit à certaines choses de la vie quotidienne. Je le conseille à quiconque souhaite passer un bon moment, à toutes les personnes amoureuses de chats (comme moi ^^).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...