Eternels

Tome 2 Lune bleue

Auteur : Alyson Noël
Editeur : Michel Lafon
Série : Eternels
Genre(s) : Fantastique, Romance, Jeunesse

Lecture commune du 07/04 sur Livraddict avec Stellabloggeuse

Résumé :
Ever apprend à maîtriser ses récents dons d’immortelle avec Damen, son âme sœur, qui l’initie aux pratiques obscures de son nouveau monde, Summerland. Ils vivent ensemble le parfait amour, jusqu’au jour où Damen est frappé d’un mal soudain et inconnu qui détruit peu à peu sa mémoire, son identité… et met sa vie en péril.
Prête à tout pour le sauver, Ever explore les dimensions mystiques de Summerland, où elle découvre le passé de son grand amour – une terrible histoire qu’il espérait lui cacher… Elle apprend aussi les secrets du temps et surtout l’existence d’un portail qui apparaît au moment de la lune bleue et permet de circuler entre les différentes époques.
Or la lune bleue approche… Ever doit alors faire face à un choix déchirant : remonter le temps pour ramener sa famille à la vie ou rester dans le présent et sauver Damen, qui s’affaiblit un peu plus chaque jour.
Un amour vrai ne s’éteint jamais.



Mon avis :
Ce second tome, je l'ai lu dans le cadre d'une lecture commune sur Livraddict du 07/04. Mais ayant eu une semaine de boulot chargé et partant en vacances après, je n'ai pu faire ma chronique à temps. Mais la voici...

Je ne sais pas par où commencer... Humm !! Je dirai dans un premier temps que j'ai été déçu de ce tome à cause des personnages. Ici, ils m'ont réellement agacé. Néanmoins, je lirai quand même la suite car la fin, qui je dois dire est assez brutale, m'a laissé sur ma faim. Brutale ? Non, ne vous inquiétez pas, il n'y a pas de mort, juste un retournement de situation qui fait que les choses se compliquent de plus en plus. Mais je ne vous en dirai pas plus, je n'aime pas les spoilers, ce n'est donc pas chez moi que vous en aurez.

Ici, dans ce second tome, nous retrouvons Ever qui essaie de s'habituer à sa nouvelle vie, toujours entourée de Damen et de ses deux amis. Mais l'arrivée d'un nouvel élève va tout chambouler. Mais qui est-il ? Et pourquoi Damen devient aussi taciturne ? ... etc. Et voilà les ennuis débarquent...

Je vous disais plus haut que les personnages m'énervaient. C'est principalement Ever, elle est naïve, bête, et surtout elle n'en fait qu'à sa tête, elle n'écoute pas les conseils. Elle fonce et généralement après c'est la merdouille... Alors voilà oui, elle m'a exaspéré de par son comportement et sa façon de pensée.
Mais heureusement, une fois de plus, c'est l'histoire qui remporte la bataille. Elle est toujours autant originale et intéressante. Et bien que les personnages soient irritant, on se retrouve malgré tout happer par l'histoire tant elle est captivante. Et la fin présage une suite détonante, enfin du moins je l'espère. Donc, une fois de plus, je vous présente un avis mitigé. Je vais quand même poursuivre ma lecture, de une parce que je suis curieuse et je veux savoir ce qui va arriver à Ever et Damen, et de deux, je n'aime pas laisser une série inachevée.

Et vous, l'avez vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?

1 commentaire:

  1. Je vois que l'on partage le même avis sur Ever ! Moi aussi elle m'a agacée par son manque de jugement... Par contre j'ai bien aimé les autres personnages, notamment les nouveaux : Roman et les jumelles. La fin m'a donné envie de savoir la suite, et je serai assez curieuse pour lire le tome 3...mais cela peut bien attendre quelques mois ;)
    Merci d'avoir participé à cette mini LC !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...