Les Bannis et les Proscrits

Tome 4 Le portail de la Sor'cière

Auteur : James Clemens
Éditeur : Milady
Genre : Fantasy

Résumé :
Elena et son armée de hors-la-loi ont vaincu les suppôts du mal qui occupaient l'île de Val'loa et déverrouillé les secrets mystiques du Journal Sanglant.
Mais durant la bataille, l'infâme Seigneur Noir a mis en place les portails du Weir auxquels il puise l'essentiel de son pouvoir. Pour les trouver et les détruire, les alliés d'Elena embarquent pour de dangereuses destinations à bord de vaisseaux aériens. Sur la route, les jumeaux Mogweed et Fardale espèrent briser la malédiction qui les a privés de leur don de métamorphose, et Joach, le frère d'Elena, doit échapper aux requins des sables pour devenir maître de son pouvoir élémental, tandis que d'autres compagnons filent vers le fabuleux royaume elfique de Fort Tempête.
Aucun des rebelles ne reviendra indemne, certains n'en reviendront même pas du tout. Elena elle-même, dans l'antre de son ennemi juré, parviendra-t-elle à découvrir l'identité du Seigneur Noir ?


 
Mon avis :
C'est l'avant dernier tome, et comme je l'ai déjà dit précédemment, cette série est de plus en plus captivante, addictive. 
Dès les premières pages on entre dans l'action. Souvenez-vous dans le tome précédent, Elena, qui est maintenant devenue une femme a récupéré le Journal Sanglant. Mais sera-t-il vraiment utile ? Que va-t-il leur apporter ? Cela je vous laisse le soin de le découvrir. Néanmoins, je peux vous révéler qu'il y a un Conseil qui a lieu dans la Grande Salle ou tous les protagonistes débattent sur la suite des évènements et sur ce qui les attend. Ils ne se doutent pas qu'un traitre se cache parmi eux, jusqu'au moment ou ils l'arrêtent... Mais qui est il ? Pourquoi et que veut-il ? ...
Ici, le groupe se retrouvera de nouveau scinder en trois petites équipes, pour contrer les machinations du Seigneur Noir et détruire les fameux portails de Weir qui puisent la magie Élémentale et alimentent le Seigneur Noir. Mycelle et son groupe composé de Méric, Mogweed, Fardale, Tyrus, l'inconnu surprise (non, non, je ne l'ai pas dévoilé dans l'autre tome alors ne comptez pas sur moi pour vous le dire maintenant ^^) et Kral se dirigeront vers l'univers de ce dernier.  Son château, l'ancien patrimoine des Montagnards et ses secrets.
Joach, quant à lui, devra se rendre dans le désert pour aussi bien trouver le portail que pour découvrir son nouveau don, il sera accompagné par le prisonnier, le frère de Méric, Kast et Sy'wen. 
Elena, elle, avec Er'ril, Mama Freda, un autre Elfe et Tol'chuk se rendront sur les terres des N'ains. Tous nos héros vont rencontrer des péripéties, des mésaventures et pour certains des pertes douloureuses (Non, ne cherchez pas, je ne vous dirai pas qui meurent dans ce tome). Ils vont aussi se rendre compte que les portails sont difficiles à détruire.
Le suspense, comme vous pouvez le constatez est à son comble. Nous allons de surprises en surprises, de découvertes en découvertes réelles ou irréelles. 
James Clemens manie vraiment très bien sa plume. C'est tentant de lire d'une traite ses écrits mais en même temps on veut faire durer un maximum le plaisirs que la lecture nous procure. "Cruel dilemme" que c'est là.

On va parler un peu des personnages, ils sont toujours aussi intéressant ou pour certain agaçant. Là je peux vous le dire, Mogweed m'agace. Il est égoïste, lâche et pour moi, cache un mauvais fond. Pour ce qui est du reste des protagonistes, ils sont tout simplement courageux, téméraire, enchanteur... Elena m'a épaté de par sa maturité. Elle a de plus en plus confiance en elle, et elle contrôle mieux ses pouvoirs qui vont pourtant crescendo. Elle réfléchit, et n'a pas peur de tenir tête à Er'ril quand elle a une idée. Elle sait aussi les freiner quand le doute est présent et expose ses théories. Bref, elle n'est plus la gamine apeuré, déboussolée, et incompétente que l'on a connu dans le premier tome. Ici, nous avons bien affaire à une femme forte, réfléchie, indépendante, et je ne peux que l'aimer.

Bref, j'adore toujours autant cette série. Et je ne peux, oui je sais je me répète mais que voulez-vous à mon âge ( XD), vous la conseiller.
Alors, pour ceux qui ne l'ont pas encore commencé cette série, mais qu'attendez-vous ? Je vous assure qu'elle est géniale, si vous adorez la Fantasy foncez bon sang, vous ne serez pas déçu...
Pour ce qui est des autres, allez-y poursuivez votre lecture, c'est juste Méga Géniale, comme toujours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...