Sanctum

Volume 1
Éditeur :  Glénat
Type : Seinen
Date de parution : 18 Janvier 2012
Nombre de volumes : 5
Auteur(s) :
     - Scénario : Masao Yajima &
     - Dessin : Boïchi

Résumé :
Suite à un accident de voiture qui a tué toute sa famille, Luna Hazuki, seule survivante, semble avoir passé un pacte avec une créature divine. Sept ans plus tard, alors qu’elle vit tranquillement en Amérique, l’heure du réveil sonne. Mais une question fondamentale demeure : Luna est-elle l’incarnation du Christ... ou de l’Antéchrist ? Sa venue annonce- t-elle la rédemption ou la condamnation du monde ?. Qu’importe pour le Vatican, qui, ne voyant ici qu’une concurrence néfaste à son pouvoir, envoie ses tueurs aux trousses de Luna.
Mon avis :
J'ai adoré me plonger dans ce manga. Les dessins de Boïchi sont tout simplement sublimes, les personnages sont magnifiques surtout Luna et Toshiya. Pour ce qui est du scénario, Masao nous plonge dans une histoire fantastique qui nous parle de Religion : le Christianisme. Luna, qui est le personnage principal de ce manga est une jeune fille tête en l'air, qui se fait piéger facilement, bref, vous l'aurez bien compris, un peu bête. 
Il y a néanmoins un défaut, on ne comprend pas tout lors de notre lecture. Je me suis posée beaucoup de questions auxquelles j'attends certaines réponses qui apparaitront, je l'espère, dans le prochain tome.
Je suis tout de même réaliste, dans la mesure où Masao ne pouvait en aucun cas, tout nous révéler dans ce premier tome qui, ici, représente la base. C'est donc avec une petite impatience que j'attends le second opus et me faire une idée plus générale de cette série.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...