La communauté du sud


J'ai commencé cette série début 2010, et je peux vous garantir que j'ai avalé les tomes les uns après les autres. Par contre, n'ayant pas de blog à cette époque, aucun article n'a été créé. Veuillez donc m'excuser mais cet article regroupera les dix premiers tome de façon abrégé.

Cette série se déroule à Bon Temps, une communauté de l’État de la Louisiane (aux U.S.A.), et relate le quotidien d'une serveuse et télépathe Sookie Stackhouse, âgée de 25 ans.
Dans le premier tome, on fait la connaissance de Sookie qui bosse "Chez Merlotte". On apprend aussi que les vampires ont fait leur "coming out" et qu'ils essaient de s'intégrer parmi les humains. Un soir, sur son lieu de travail, elle va rencontrer son premier vampire, Bill et va rapidement tomber sous son charme. Elle se sent d'autant plus attirée par lui dans la mesure où elle ne perçoit pas ses pensées.  A cela s'ajoute une affaire de meurtre qui a lieu dans cette petite communauté et Sookie va se retrouver malgré elle au coeur du danger.

Les tomes suivant, traitent de tout temps, d'affaires surnaturelles avec des personnages hors du commun et où Sookie est toujours mêlée que ce soit de près ou de loin à ces affaires abracadabrantes.
Elle se retrouvera à bosser pour le compte d'un vampire, et pas n'importe lequel : Eric Northman vampire viking qui tient un bar à Shreveport, Sherif de la cinquième zone, non loin de Bon Temps, le Croquemitaine. Eric a besoin des dons de Sookie pour retrouver d'éventuels voleurs et/ou menteur parmi les humains qui bossent pour lui. Bref, depuis qu'elle a rencontrer Bill, son premier vampire, elle mène une vie des plus trépidantes et dangereuses, où chaque jour elle manque de se faire tuer.

Au fur et à mesure que nous avançons dans les tomes, Sookie se rend compte que d'autres créatures existent comme : les Ménades, les Sorcières, les loups-garous, les métamorphes, les faés, les wiccans, et autres Cess (créatures surnaturelles)...
On ne s'ennuie pas du tout, l'auteur Charlaine Harris a une écriture fluide, légère et qui nous rend accroc. Moi, pour ma part j'en suis complètement addicte de cette série.
Les personnages, que je vais vous citer ci après sont très appétissants :
Sam Merlotte, le gérant du bar et le meilleur ami de Sookie est un personnage que j'apprécie beaucoup. Sookie peut toujours compter sur lui, lorsqu'elle se retrouve imbriquée malgré elle dans de sérieuses mésaventures. Sam est un métamorphe, il a la capacité de se métamorphoser en n'importe quel animal mais son préféré reste le canidé : le lacey. Il a un faible pour Sookie.
Bill Compton est le premier vampire mais aussi le premier amant de Sookie. Entre eux deux va naître une relation des plus charnelles qui va connaître des hauts et des bas. Jusqu'au jour où elle apprend que Bill a été envoyé à Bon Temps sur ordre de la Reine pour la séduire et l'inciter à rejoindre le clan vampirique. Il a été vampirisé par une certaine Lorena, pendant la guerre de sécession.
Éric Northman est, comme je l'ai déjà mentionné, un vampire viking, shérif de cinquième zone (qui correspond au Nord-Ouest de l’État de la Louisiane) et gérant de bar. Il le dirige avec Pam, sa filleule si je puis dire (C'est lui qui l'a vampirisé). Éric entretien une relation particulière avec Sookie. D'ailleurs mon chapitre préféré est et restera le Tome 4 Les sorcières de Shreveport. Dans ce tome, Éric va perdre la mémoire suite à une altercation avec des sorcières et se retrouve obliger de se cacher chez Sookie. De là, entre eux deux, va naître une relation des plus explosives en bien des termes. Ce n'est que du bonheur, il est, ce qu'on peut appeler, mon personnage favori. Il est décrit comme étant quelqu'un de grand, bien bâti, avec des longs cheveux blonds. Moi, je peux vous garantir, que je bave littéralement sur ce beau viking. Demandez autour de vous et vous verrez que je ne suis pas la seule à fantasmer sur cet homme.

Je ne peux malheureusement pas vous parler de tous les personnages car ils sont nombreux. Mais sachez qu'ils sont tous très captivants et ont une place importante selon les tomes et l'histoire. Sookie d'ailleurs aura beaucoup d'amants parmi une foule masculine, qu'elle soit vampirique ou non. (La petite coquine).
Attention, je tiens malgré tout à vous avertir que les scènes de sexe sont plutôt bien décrites, et donc, ça peut gêner certaines personnes. Pour moi, cela ne m'a pas dérangé, dans la mesure où ce n'est ni vulgaire ni à caractère pornographique. Cependant je sais et suis consciente que certaine personne n'aime pas ce genre de lecture. Donc vous voilà averti.

Outre ces passages de sexe, l'intrigue est omniprésente, plus on avance dans les tomes, plus on en apprend sur notre chère et adorable Sookie, ainsi que sur les différents protagonistes.
J'ai, par mégarde, omis de vous parler de son frère, Jason Stackhouse. C'est un beau jeune homme mais aussi un dragueur invétéré et un coureur de jupon. Il n'a pas de don particulier mais lors d'un tome, il se fera capturer par une communauté de panthère garou et vivre un véritable calvaire.

Bref, vous l'avez bien compris, c'est un énorme coup de coeur pour cette saga vampirique. Cette série se classe dans la romance paranormale et l'urban fantasy avec un peu de polar.

Vous voulez savoir pourquoi j'adore cette série ? C'est simple, lisez la et peut être deviendrez vous comme moi une addicte de cette série sang pour sang vampirique...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...