Assassin's Creed

Tome 1 Desmond

Résumé :
Pourquoi Desmond Miles est-il prisonnier d'un laboratoire expérimental secret et ultra sécurisé ? Que cherchent les mystérieux scientifiques qui s'acharnent sur lui ? Quel formidable secret recèle sa mémoire génétique, enfoui tout au fond de son ADN ? Pourquoi ainsi fouiller dans le passé des ancêtres de Desmond, qui tous appartenaient à la secte des Assassins ? Ne savent-ils pas qu'il est dangereux de réveiller la mémoire d'un Assassin ?









Tome 2 Aquilus 

Résumé :
Echappé d'Abstergo grâce à Lucy, Desmond s'associe aux Assassins dans leur lutte contre les Templiers et il accepte de mettre la mémoire de ses ancêtres au service de leur cause. Trahis par le Patient 13 jaloux de l'ascendance de Desmond, les Assassins doivent bientôt fuir leur cachette. Ils quittent alors Rome pour Monterrigioni. Sur la route qui les mène vers le fief historique de ses ancêtres, Desmond effectue plusieurs plongées dans l'Animus. Il découvre le passé d'Aquilus, un citoyen romain qui luttait déjà contre ceux qu'on n'appelait alors pas encore les Templiers.




Tome 3 Accipiter

Résumé :
Aquilus cherche à venger le meurtre de son père. Cette soif de vengeance qui va l'entraîner jusqu'à Rome va également coïncider avec la quête de l'ankh dérobée.


Mon avis :
Assassin's Creed est à la base un jeu vidéo développé par Ubisoft. Fort de son succès, il est maintenant disponible en version B.D. et roman.
Mon chéri étant fan de ce jeu, j'ai donc voulu découvrir cet univers et en apprendre un peu plus sur les Assassins du XIIe siècles.

L'histoire est celle de Desmond Miles, qui est enlevé par la société Abstergo afin d'être utilisé pour des expériences secrètes. Il va se retrouver sur une machine : l'Animus, celle-ci permet de décoder la mémoire génétique du sujet. Desmond se retrouve synchroniser avec son ancêtre qui est Altaïr.

Je ne vous en dévoilerai pas plus, mais je peux vous dire que les B.D., je les ai dévoré. Je comprends un peu mieux cet univers si particulier qu'est la Confrérie secrète des Assassins. Les graphismes sont magnifiques et l'histoire captivante. Et puis, ce que j'ai beaucoup apprécié lors de ma lecture, ce sont les références mythologiques comme dans le tome 3, où est fait mention l'Ankh d'Isis ainsi qu'une partie de son histoire que j'ai trouvé intéressante et instructive. Outre cette référence mythologique, les B.D. nous permettent de voyager dans la Rome Antique.
Bref, ce n'est que du bonheur, et j'attends la suite avec impatience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...