Les pilleurs d'âmes

Les grosses balles de plomb claquent sur le bois de la chaloupe. Je prends conscience que j'ai de l'eau jusqu'aux chevilles.
Peu importe : c'est un voyage à sens unique.
Plonger, tirer, plonger, tirer...
Un choc sourd. Nous avons touché.
— Lancez les grappins ! À l'abordage !

 Suivez les pas de Yoran le Goff dans ce trépidant roman d'aventures où espionnage intergalactique se mêle à la flibuste du XVII° siècle et à ses marins gouailleurs !

Éditions :  Ad Astra
Auteur : Laurent Whale
Prix : 18€

Mon avis : 
Voilà enfin mon avis concernant ce roman. J'ai mis 3 semaines pour en venir à bout, déjà de une par manque de temps, et de deux, j'ai eu un peu de mal à accrocher avec la SF mais ne vous méprenez pas, j'ai tout de même apprécié ma lecture.

Ce roman nous fait plonger dans un monde de flibusterie du XVIIe siècle. L'auteur nous parle d'un célèbre et cruel pirate, ayant existé, L'Olonnais, ou de son vrai nom Jean David Nau, originaire des Sables d'Olonne.
C'est un roman d'aventure, d'histoire, d'espionnage et de science fiction, où des drones sont ajoutés, ainsi que des vaisseaux intergalactiques.
Nous sommes en 1666, Yoran le Goff, personnage principal du roman mais fictif, vient de Baralh et est en mission sur Terre pour espionner notre très célèbre pirate L'Olonnais. D'ailleurs, concernant ce dernier, son histoire nous est révélée au fil des pages : son ascension, sa cruauté, ses tactiques de prises de pouvoir ou de pillages ainsi que sa terrible fin.
L'auteur a une belle écriture, tout est bien décrit les bagarres de pirates, les pillages de bateaux ou de villes, les beuveries... On sent lors de notre lecture que l'auteur a effectué d'énormes recherches, il connait parfaitement bien le sujet et les personnages. Ils ont pratiquement tous existé sauf Yoran Le Goff et Alexandre dit Bras-de-Fer.
Tout y est, moi qui suis fan d'histoires de pirates, je fus servie. Bref, ceux qui comme moi sont fan de ce genre d'aventure, lancez-vous et préparez-vous à embarquer sur la Providence, le Dauphin, ou tout autre bâtiment...

1 commentaire:

  1. Merci Elena, pour cette belle chronique.
    Petite précision, mais vous êtes toute excusée : Alexandre Bras-de-fer à bien existé, il fut probablement le prête-nom de plusieurs hommes. Les deux personnages imaginaires sont Yoran/Karban et Dar O'lin, ainsi que quelques personnages secondaires (le mousse, Doña Inès. Il est exact que tous les autres ont vécu, avec le rôle qui leur est assigné dans le livre. C'est néamnoins un roman d'aventure et je n'ai, en aucun cas, de prétentions historiques. Je suis heureux qu'il vous ait plu.
    Amitiés,
    Laurent.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...