Dans Ma B.A.L. (Boîte aux lettres) 2

J'ai reçu, Samedi 17 décembre, les livres de Stéphane Soutoul, Le cycle des âmes déchues :

Sur les terres reculées du domaine de Kreuzburg, une ombre étend son influence maléfique jusqu'entre les murs du manoir Kraemer. Afin de préserver les siens d'une menace plus funeste encore que la mort, le maître des lieux n'a d'autre recours que demander l'assistance d'experts en vampirisme. En ce crépuscule du XIXe siècle, la famille de Lacarme, un clan issu d'une longue lignée d'érudits en occultisme et surnaturelle, fait figure de référence dans la chasse aux nosferatus.

Lorsque Gérald de Lacarme arrive en Allemagne, il est cependant loin de se douter de la sombre aventure qui l'attend. Car le mal qu'il est censé combattre rôde déjà dans les couloirs de la demeure, insidieux, impie… Surtout, il y a la belle Marion Kraemer, si mystérieuse, qui lui chavire le cœur à en perdre la raison. Partagé entre ses tendres sentiments et l'importance cruciale de sa mission, le jeune homme va s'immerger dans le plus terrifiant des cauchemars…


 Fin du XIXe siècle. Paul de Lacarme, l'héritier d'un clan dévoué à la chasse aux vampires, regagne la demeure familiale après une longue errance. Sur place, il ne découvre que mort et désolation. Les résidents du domaine mis à sac ont été assassinés, mais surtout sa sœur est portée disparue.
Léonore de Lacarme couve en son sein un terrible enfant convoité par un groupe de fanatiques. La jeune femme enceinte pourra-t-elle échapper à ces individus prêts à tout pour accomplir leurs sombres dessins ? Et son fiancé, cet amant à présent devenu un prédateur aux mœurs sanglantes et à la séduction irréelle... peut-elle encore lui accorder sa confiance ?
Paul de Lacarme va tenter l'impossible pour retrouver l'unique famille qui lui reste et la soustraire à un funeste destin. À moins que la trahison d'un ancien amour ne le précipite lui aussi au cœur d'un piège sans retour...




Cet auteur était en visite à la Librairie l'Antre Monde à Paris, pour une séance de dédicace. Ne pouvant pas me déplacer j'ai passé ma commande auprès de Taly, j'ai donc eu droit à de superbes dédicaces sur les livres mais aussi sur les Marque pages et sur la carte. J'étais toute "fofolle" ;)

Voici d'ailleurs les photos :

2 commentaires:

  1. Je vais bientôt lire le second tome, c'est vraiment une série super génial et l'auteur est très gentil (je l'ai vu à la librairie). Tu va te régaler même si je pense que dans cette série c'est plus l'écriture et l'ambiance le plus intéressant ;)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...