Chi, une vie de chat *3*

Auteur : Konami Kanata
Éditeur : Glénat
Genre(s) : Manga, Jeunesse

Résumé :
Que faire quand on est un mignon petit chaton dans une maison qu’on ne connaît pas ?
Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ?
Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde !
De l’appareil photo aux oiseaux, des petites filles aux rideaux, des crabe aux doudous…
la vie de chat est pleine de joies et de surprises.
Et avec Chi, elle l’est encore plus !

Mon avis :
On retrouve Chi, bien adaptée à sa vie auprès de Yoheï et de ses parents, ainsi que son nouveau compagnon le "chat-ours" Noiraud. Ce dernier est un gros matou chapardeur de nourriture et qui de plus sème la zizanie dans l'immeuble. La concierge se doit donc de rappeler à ses locataires que les animaux sont interdits. La famille de Yoheï réfléchit à savoir s'ils vont la faire adopter par une autre famille... ou pas...

Ce tome ci déclenche moins de fou rire, attention, je ne dis pas non plus qu'il est médiocre. Au contraire, il est aussi bien que les autres. Cependant, il est un peu plus triste. J'avais bien quelque fois le sourire aux lèvres, surtout quand Juri est arrivé, la cousine de Yoheï. Cette petite, bien marrante d'ailleurs et qui représente bien les enfants de nos jours, tire la queue de Chi et ses oreilles. Pauvre petite chatte la voilà tourmentée par une petite fille. Chi est drôle au début quand Juri arrive, elle passe son temps à feuler. Puis ensuite, retournement de situation, mais je ne vous en dirai pas plus.
J'ai aimé aussi quand Chi découvre avec Noiraud la vie à l'extérieur, et les proies ;). Les quelques passages tristes, je ne vous les révèlerai pas mais une chose est sûr, j'ai hâte d'avoir entre les mains le tome 4.

C'est toujours un plaisirs de poursuivre les aventures de cette chatte si particulière et qui en même temps nous rappelle nos petits compagnons à quatre pattes. Je suis dingue de chat et par la même occasion de cette série aussi ^^.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...