Les bannis et les proscrits

Tome 2 Les foudres de la Sor'cière

Auteur : James Clemens
Éditeur : Milady

Série en 5 Tomes Les bannis et les proscrits

Résumé :
Elena n'était qu'une jeune fille de ferme. Et la voilà destinée à sauver son pays d'une force maléfique... ou à mourir d'avoir essayé. Elle porte désormais la marque de la sor'cière dans la paume de sa main. Cette tache écarlate est la preuve d'un don fabuleux à la puissance inimaginable : un pouvoir sauvage, séduisant, difficile à contrôler. Seule celle qui maîtrise la magie sanglante peut s'opposer aux créatures et au mal du Seigneur Noir. Pourtant Elena n'est pas encore maîtresse de son pouvoir. Protégée par un guerrier sans âge et une bande de renégats, elle part en quête d'une cité perdue où, selon la prophétie, un ouvrage mystique détient la clé de la défaite du Seigneur Noir. Mais si celui-ci la trouve en premier, Elena deviendra son arme la plus terrible...


Mon avis :
Un deuxième tome à la hauteur du premier, toujours aussi captivant, intrigant et addictif.

De nouveaux personnages font leur apparition. La Sor'cière et ses ami(e)s, vont affronter bien des dangers, et surtout elle va accroitre son pouvoir. Ils vont devoir traverser une forêt morte infestée d'araignées, ensuite un marais pour délivrer Elena d'un sort jetée par une autre sorcière.
L'autre groupe de personnage concerne le frère d'Elena qui a été enlevé par le Mage noir (vous vous rappelez) dans le premier tome ainsi que d'autres qui vont se révéler par la suite important quand au déroulement de l'histoire.

On ne s'ennuie pas lors de notre lecture, l'histoire est pleine de rebondissement et tout y est bien décrit, que ce soit les paysages ou les scènes de combat.
L'auteur excelle dans ses descriptions, bien qu'elles soient horribles, c'est joliment bien écrit. Pourtant, je ne vous cache pas que par moment j'en avais des frissons. Les personnes atteintes par le Mal mettent au monde des créatures affreuses et sanguinaires, chacune ayant pour nom : le Fléau (les araignées), la Meute (les rats), la Légion,...  Bref, c'est répugnant, les monstres sont hideux, diaboliques, carnassiers mais en même temps c'est un régal car malgré la répulsion que nous pouvons ressentir face à cette description on se régale malgré tout et on poursuit notre lecture.

Cette série est toujours un coup de cœur pour moi (ça vous l'avez bien compris je pense ^^), et je vous conseille vivement, si ce n'est déjà fait, de la lire, car croyez moi, elle est géniale.

Lorsque l'on arrive aux dernières pages de ce second opus, celui-ci nous laisse entrevoir une suite qui sera très intéressante, la guerre entre le Bien et le Mal est déclarée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...